Livre de 136 pages à couverture souple.
Cette aventure, pour 6 à 10 personnages de niveau 1, mènera les protagonistes à enquêter au sein d’une communauté, Walsave, où des familles entières semblent disparaître mystérieusement...
Après une illustration pleine page (reprenant la couverture), une page de titres et crédits et une page de table des matières, une introduction de 4 pages présente l’aventure et décrit le recrutement des personnages par le chef de Walsave.
L’aventure, selon la forme habituelle de la gamme, propose un ensemble de scènes, parfois subdivisés en zones notés par des lettres (par exemple les pièces d’un bâtiment). Chacune de ces scènes et zones est décrite par un paragraphe à lire ou paraphraser aux joueurs et un texte explicatif pour le meneur de jeu (MJ), d’éventuelles caractéristiques de monstres ou autres éléments, et d’éventuelles notes complémentaires selon les actions des PJ et leur succès. Pour naviguer entre ces lieux, il faut parfois se reporter aux cartes présentées dans les aides de jeu, qu’il s’agisse des panoramas globaux ou des cartes précises à usage du MJ. Cette aventure est également jouable en solitaire.
La première partie de l’aventure, sur 32 pages (et 18 scènes), est consacrée aux différentes interactions des personnages avec le village de Walsave, mais également à l’exploration de tunnels souterrains… Il n’y a pas que les tunnels qui pourront mettre en danger la santé des personnages, le village lui-même inclut son lot de personnages douteux, dont une secte totalitaire dirigée par un étrange mutant tricéphale ; ils feront également face à de dangereux intrus.
La seconde partie de l’aventure, sur 74 pages (et 64 scènes), s’intéresse au coeur du scénario, un “donjon” constitué des ruines d’un ancien centre commercial gigantesque. Son exploration sera riche en dangers, trésors et rebondissements. Les personnages finiront par s’y confronter directement à la menace s’abattant sur Walsave : un peuple de mutants dégénérés, ainsi que les “divinités” auxquelles ils sacrifient leurs prisonniers.
Suivent 23 pages d’annexes :
Cette fiche a été rédigée le 26 octobre 2015. Dernière mise à jour le 9 novembre 2015.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.