Mörk Borg Cult : Feretory est une compilation dont le contenu a été en partie écrit par la communauté active autour du jeu.
Le rabat avant et la deuxième de couverture comprennent les crédits, le sommaire et Monster Generator, une série de tables aléatoires pour créer des créatures originales. Il est ainsi possible de définir son apparence, son but ou encore ses capacités uniques.
Roads to Damnation (5 pages) propose des règles de voyage à travers les Dying Lands, telles que les durées des trajets ou les événements qui peuvent se dérouler sur les routes, dans les villages traversés ou autour d’un feu de camp.
Eat Prey Kill (14 pages) introduit des règles pour la chasse et contient également un bestiaire qui développe six créatures par région des Dying Lands. On découvre ainsi le Dredgehog au dos recouvert de dagues en métal, l’Überwolf, trois fois plus gros qu’un loup normal et le Bone Mare, un cheval squelette.
The Death Ziggurat (10 pages) est un scénario. Il se présente sous la forme d’une région à explorer, divisée en hexagones. Les personnages-joueurs (PJ) sont engagés par des moines pour enquêter à propos d’un démon qui se serait échappé d’une ziggourat dans laquelle il était prisonnier.
D100 Items and Trinkets est une aide de jeu d’1 page, une table aléatoire à 100 entrées qui sont autant d’objets souvent étranges, de a few bad apples à child-sized iron maiden en passant par sad chicken in a cage, cracked mirror et tangled ball of human hair.
The Goblin Grinder (14 pages) est un deuxième scénario. La ville de Galgenbeck est envahie par les goblins et il y a de plus en plus de victimes de la Goblin Curse, qui transforme les humains en de telles créatures. Un alchimiste local possèderait un antidote…
The Tenebrous Reliquary (7 pages) présente 36 objets magiques, tels Mercy’s Bane, une arme qui provoque des dégâts supplémentaires aux ennemis qui se sont rendus, Cup of Peace, une coupe qui transforme n’importe quel liquide qu’elle contient en poison ou Dust of Paradise, une drogue hallucinogène extrêmement puissante.
The Grey Galth Inn est une auberge décrite en 2 pages. On y apprend les règles du jeu de dés Three Dead Skulls, et des tables aléatoires permettent de définir par exemple le menu du jour ou les clients présents.
Les 7 pages suivantes, ainsi que la troisième de couverture et le rabat arrière, sont consacrées à quatre nouvelles classes de personnages accessibles aux PJ :
Sur la quatrième de couverture, il est question de The Black Salt, un vent maléfique qui peut provoquer folie, mutations et mort lorsqu’il souffle.
On trouve dans le dépliant Dark Fort, le petit jeu solo à l’origine de Mörk Borg. Il propose d’incarner l’aventurier Kargunt, qui explore le Dark Fort à la recherche de richesses et de gloire. Des tables aléatoires permettent de générer le contenu des pièces du fort au fur et à mesure de l’avancée du personnage, ainsi que les rencontres avec des monstres ou la découverte de richesses. Les 5 feuilles au format A5 sont des fiches de personnage vierges pour jouer à Dark Fort.
Cette fiche a été rédigée le 8 mars 2024. Dernière mise à jour le 31 mars 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.