Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Mystère à Harvest Cove

.

Références

  • Gamme : Monster of the Week
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Raise Dead Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2022
  • EAN/ISBN : 9782490197958
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret 16x24cm de 24 pages à couverture souple

Description

Mystère à Harvest Cove est une création française pour Monster of the Week, qui propose la trame d'une première aventure et des pistes pour une campagne plus longue. Le concept est de proposer une ambiance et un contexte particulier pour donner une tonalité spécifique aux aventures.

L'esprit de ce livret est de proposer des aventures dans l'esprit des dessins animés de Scooby-Doo, en l'occurrence un mystère surnaturel sur une petite île pittoresque et touristique, avec une malédiction, des suicides en masse, et quelques autochtones peu bienveillants.

Après une page de crédits et une page pour expliquer le concept, le scénario (17 pages) se présente avec un résumé, un contexte de départ, une accroche, un compte à rebours pour déclencher les catastrophes du scénario, des figurants, des lieux emblématiques, une carte double page de l’île de Harvest Cove, le monstre (sur 4 pages), et les sbires.

5 chasseurs pré-tirés (5 pages) sont proposés pour cette aventure, une petite équipe à la Scooby Doo avec son animal de compagnie qui est ici un chat géant (bâti avec l’archétype de monstre).

Des scènes de coupe (1 page) et un arc narratif pour poursuivre une campagne (1 page) complètent le livret.

Cette fiche a été rédigée le 10 juin 2022.  Dernière mise à jour le 18 juin 2022.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Y a pas de doute, le front proposé est bien dans l'ambiance annoncée (Scooby Doooooo...) avec ses monstres outranciers et ses PNJ plus louches les uns que les autres. L'équipe de chasseurs est dans le même esprit, avec un clone de Sammy en "ordinaire" et un clone de Scooby en chat géant semi humain qui a du mal à résister à des effusions de joie. Y a de quoi faire quelque chose de vraiment très fun avec tout ce matos.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas de règles custom à la Scooby soit pour les personnages soit pour l'intrigue. Dans l'esprit Scooby, le premier plan monté par le gang pour attraper le monstre est souvent une grosse foirade, et les personnages passent pas mal de temps à fuir les monstres, avant de découvrir leur point faible (là on est clairement dans l'esprit Monster of the Week!!). Y a surement moyen de faire quelque chose avec des règles à façon. Et certains des éléments du scénario en auraient mérité aussi (ressentir une certaine nausée en approchant de certaine grange...). L'organisation secrète d'Aretha aurait aussi mérité d'être un fil rouge de campagne.

Mais franchement c'est déjà très bon comme ça.

Critique écrite en juin 2022.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques