Livre de 112 pages en couleurs à couverture souple.
Après deux pages de table des matières, une introduction de 3 pages résume les grands principes du jeu. Le deuxième chapitre détaille sur 4 pages les bases du système : échelle des scores, modificateurs, résolution générale… En 18 pages, le troisième chapitre détaille la création de personnage, presque totalement aléatoire. Un exemple complet de création de personnage est proposé.
Le quatrième chapitre consacre 10 pages au système d’affrontement, activité principale des super-héros. Les chapitres suivants sont dédiés à d’autres points de règles : 4 pages sur l’environnement (objets, chutes, etc.), 5 pages sur l’usage de la détermination, 2 pages sur l’amélioration des personnages (soins, expérience, inventions). Le huitième chapitre (4 pages) est un catalogue de personnages non-joueurs et d’équipement.
Le neuvième chapitre fait 53 pages, et détaille les 72 super-pouvoirs du jeu avec leurs effets et leurs options. Les options des pouvoirs incluent notamment les flexibilités, permettant de les rendre plus polyvalents pour un certain prix : une limitation, la supression d’un autre pouvoir...
Le livre se conclut par :
La 4e de couverture contient deux tableaux résumant respectivement :
L’ouvrage est illustré par des dessins tirés d’une banque d’images que l’auteur anonyme avait déjà utilisé pour un autre de ses projets, Codename Spandex, rétroclone de Golden Heroes.
Cette fiche a été rédigée le 16 avril 2014. Dernière mise à jour le 2 juillet 2015.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.