Deux livrets de 16 pages au format US, avec un panneau cartonné imprimé de 27,5cm x 42,5cm et 1 plan de 54,4cm x 84,5cm, le tout livré dans une chemise cartonnée couleur, semi-rigide, comportant à l'intérieur des plans de bâtiments.
Le premier livret de "New-York, New-York" décrit une quarantaine de scénarios très courts se déroulant dans la ville éponyme. Plutôt prévus pour un héros solitaire ou un petit groupe, ces scénarios sont organisés en huit groupes : la vie de tous les jours, les petits larcins, les vols, les destructions massives, les vendettas, le crime organisé, les catastrophes et les cambriolages. Les scénarios sont très inspirés des aventures de Spider-man et de Daredevil.
D'ailleurs, le second livret qui contient les descriptions et les caractéristiques des personnages de l'ouvrage est principalement consacré aux ennemis de ces deux héros.
Cette compilation des classiques du super-héros new-yorkais peut donc être utile au Maître du Jeu comme amorce de campagne aussi bien que comme court intermède.
En plus des deux livrets, "New-York, New-York" contient le plan d'une partie de la ville, entre la neuvième avenue et la onzième avenue, et un panneau en carton sur lequel sont imprimés deux disques à découper. Les disques assemblés donnent les seuils de réussite en fonction du rang des caractéristiques et permettent aussi de déterminer aléatoirement un scénario à jouer en fonction de la puissance des héros.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.