Livret de 56 pages à couverture souple.
Texte momentanément indisponible
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 23 août 2019.
Un scénario de bonne qualité, qui reprend en peu le principe du génial "Les Brasiers...". Il se trouve que quand je l'ai fait jouer, à sa sortie, Coeur Cruel s'est achevé en apothéose ! Certains personnages avaient nombre de scénarios derrière eux (j'ai dû tirer les cheveux en quatre pour l'intro : "Cherchez pas, c'est Karmique...") et cela c'est conclu par trois persos emmurés vivants (2 damnés, un "sauvé") par le quatrième, au service de son Maître... Inoubliable !
Ceci étant ma dernière critique de la gamme de Maléfices, je me permet de m'étaler un poil sur le sujet. Il ne fait aucun doute que pour beaucoup, Maléfices était et reste l'un des meilleurs Jeux de Rôles jamais conçu. Voilà prêt de 15 ans qu'il s'est éteint, et malgré cela il bénéficie encore d'une côte de popularité impressionnante, comme le prouvent les notes que lui ont donné les utilisateurs. Même si les parties se font rares, je le ressors régulièrement comme on ressort une vieille eau-de-vie, à la grande joie de mes joueurs.
Comment se fait-il que Descartes ne fasse rien ? Que sont devenus ses auteurs, de si grand talent d'écriture (Pascal Gaudo, Hervé Fontanières) ? Un si grand jeu...
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.