Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Enfants de Gaia (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Cet ouvrage est consacré à la tribu des Loups-Garous pacifistes qui a pour mission d'apporter la paix au sein du peuple Garou, puis avec le reste de la planète. En guise d’introduction, le livre propose une courte nouvelle de 8 pages, Legends of the Garou : Runnind and Clumping (Courir et chuter), centrée sur l'implication d'un groupe d'Enfants de Gaïa à diverses manifestations.

Les trois pages de titre, crédit et sommaire suivent cette nouvelle. Puis le supplément démarre par le premier chapitre, Shoots and Canes (Pousses et Tuteurs), qui, en 20 pages, raconte les légendes et l’histoire de la tribu depuis l'origine du monde. Plusieurs sujets sont couverts : les origines de la tribu, l'ère babylonienne et l'antiquité, les Guerres de la Rage, l'Impergium, le Moyen-Âge, la Renaissance et l'arrivée en Amérique. Cela va jusqu'aux temps modernes et aux crises actuelles de la tribu : la Semaine des Cauchemars, l'abolition des camps, les maladies nouvelles...

Le deuxième chapitre, The Groove (Le Bosquet, 30 pages) présente la société des Enfants de Gaïa, au moyen d'une discussion entre les membres d'une meute d'Enfants : croyances de la tribu, relations avec les Parents, rôles au sein des meutes, Auspices, Races, rites de passage, camps, opinions sur la Litanie... Ensuite, les opinions des Enfants de Gaïa sur le reste du monde sont évoquées : pays où la tribu est installée, relations avec les autres tribus, changeformes et factions surnaturelles du Monde des Ténèbres.

Le chapitre 3, Green and Fallen Leaves (Nouvelles Feuilles et Feuilles Mortes,18 pages en VF, 22 en VO), détaille les nouveaux fétiches, dons, totems et rites spécifiques à cette tribu. Ainsi on peut trouver le Rite de la Mule Enceinte permet aux métis d'adopter d'autres métis comme leurs enfants, ou encore le Rite des Liens du Sang, pour trouver des Parents inconnus. De plus, de nouveaux mérites, désavantages, difformités et compétences spécifiques aux Enfants de Gaïa sont donnés.

La quatrième et dernière partie, Flowers and Seeds (Graines et Fleurs, 14 pages), présente des PNJ "génériques" pour la tribu et des membres importants, de Gron Répand-le-Savoir, un des artisans de la fin de l'Impergium, à Samuel Haight, le sinistre écorcheur de Garous.

Le supplément s'achève sur un commentaire sur la paix en tant que thème à Loup-Garou (2 pages), une fiche de personnage pour Enfant de Gaïa en 4 pages puis, dans la version française, 5 pages de publicité pour les publications Hexagonal (D20 Magazine et Exaltés).

Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2017.  Dernière mise à jour le 8 juin 2017.

Critiques

batronoban  

Cet ouvrage, ben il a beaucoup de blabla. Alors il y a des idées intéressantes à grappiller, comme la place des métis au sein de la tribu et des options de personnages cools pour eux, mais je ne peux que déconseiller ce tribebook.

Pas terrible, c'est soit survolé soit noyé par des discussions et débats qui ne m'ont pas apporté grand chose de plus que ce qui est donné dans le livre de base. C'est aussi, il faut le dire, la tribu que personne ne joue jamais, depuis dix ans que je joue à Loup garou pas un seul joueur n'a choisit les Enfants de Gaïa. Là où ce désintérêt me semble carrément injuste pour les Rongeurs d'os, autant ce tribebook m'a profondément ennuyé malgré des thèmes que j'apprécie comme les manifestations pour les droits des peuples. Pourtant elle a du potentiel : vouloir la paix dans un monde apocalyptique, et rassembler les tribus, c'est vraiment une bonne idée à développer.

A n'acheter que si vous êtes vraiment fan, et même si vous jouez un Enfant de Gaïa je doute que ce livre vous apportera autre chose qu'un sommeil profond.

Critique écrite en avril 2017.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :