Livre à couverture rigide de 90 pages.
Pax Londinium présente Londres dans l'univers de Liminal.
Après la page de couverture, suivent une illustration pleine page, le titre et les crédits (1 page), le sommaire (2 pages) et la carte de Londres illustrée (2 pages). Chaque chapitre qui suit s'ouvre sur une page de titre accompagnée d'une citation et une illustration pleine page.
Chapter 1 : Introduction (6 pages) décrit comment le Londes de Liminal doit être considéré et comment utiliser l'ouvrage. Puis, il donne différentes inspirations pour le lecteur : livres et sites Internets.
Chapter 2 : Liminal London (6 pages) expose ce qui différencie Londres des autres cités de Grande-Bretagne, comme par exemple Manchester ou Glasgow. L'auteur développe entre autres les arguments de taille de population ou de poids économique, mais aussi de multiculturalisme ou encore d'Histoire et de secrets. Puis, un paragraphe détaille ce qu'est la Pax Londinium qui a donné son nom à l'ouvrage, avec notamment une différence marquée entre le nord et le sud de la Tamise qui sert en quelque sorte de frontière, gardée par les Trolls de la Duchesse.
Chapter 3 : Factions of the Hidden World (24 pages) détaille les différentes factions du livre de base présentes à Londres, avec leurs particularités dues à leur présence dans la capitale, et différentes personnalités de décrites avec leurs caractéristiques en termes de règles : The Council of Merlin, The Court of the Queen of Hyde Park, The Mercury Collegium, The Jaeger Family, The Order of St. Bede, P Division et The Sodality of the Crown.
Suivent les factions mineures spécifiques à Londres :
Chapter 4 : A City of Mysteries (6 pages) dévoile différents rites, rumeurs et croyances propres à Londres : Bible and Key Fortune Telling, The Eaten Heart, The Pig-Headed Woman Of Maida Vale, The Chelsea Smilers, The Bleeding Heart, A Red Rose as Paiment of Debts, Body Invasions!, Rough Music, Swordbearer, Ravens and The Raven Master, Secret Societes and Ancients Livery Companies.
Chapter 5 : A City of the Dead and the Undead (6 pages). Comme son nom l'indique, ce chapitre parle des morts et des morts-vivants dans Londres :
Chapter 6 : A City of Gods and Goddesses (8 pages) pose le sujet du divin dans Londres et de la place des dieux et des cultes. Après avoir détaillé quelques cas particuliers (The Palladia of London: Ancient Protections, The Guardian Head of Bran the Blessed, The Bodies of Vortimer and Vortigen, The Ravens of the Tower of London, The Goddess of the Land, Arthur's Pledge), le chapitre détaille trois cultes : The Cult od Diana the Hunter, The Children of Ra: The Egyptian Insurgency, The Two Chinatowns of London et The Orisha of "Little Lagos".
Chapter 7 : Encounters in London (6 pages) propose différentes rencontres possibles pouvant directement servir d'éléments scénaristiques :
Chapter 8 : The Worshipful Compagny of Investigators (10 pages) est une équipe d'investigateurs dirigée par un bienfaiteur nommé "The Professor". Elle se charge de résoudre les mystères du monde ordinaire qui se rapportent au Hidden World. Cette équipe dispose d'une base d'opérations, de moyens, de contacts... et est décrite avec soins pour être utilisée par le meneur de jeu.
Chapter 9 : New Rules (4 pages) aborde la magie de la chronomancie (Chronomancy) et donne les clés pour sa gestion en terme de jeu et la rendre accessible au personnages, avec notamment trois nouveaux pouvoirs : Bullet Time, The Path That Forks et The River Flows Backwards.
L'ouvrage se conclut sur un mot de l'auteur (1 page), un Index (3 pages), une illustration pleine page, une page de titre et la quatrième de couverture.
Cette fiche a été rédigée le 16 mai 2020. Dernière mise à jour le 22 août 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.