Document de 15 pages.
Le District de Kalani est un supplément de contexte dont l'objet est de présenter un district de Nessus de taille et d'importance moyenne, indiqué comme le meilleur endroit pour découvrir le jeu.
L'ouvrage s'ouvre sur couverture, page de titre, une introduction (1 page), la présentation des Autorités du district (1 page) et la présentation des 14 Quartiers du district sur 8 pages. Pour chaque quartier sont présentés les Voies et Bâtiments, les Lieux Remarquables et ce que l'on peut trouver en Athara, le monde souterrain de Nessus. Cette partie se conclut par une page de présentation sur Le domaine de l'Automne Lacté, un domaine important, car il fournit une grande partie de la nourriture du district.
Le document se termine sur la Carte de Kalani et la légende de celle-ci (2 pages).
Cette fiche a été rédigée le 24 mars 2022. Dernière mise à jour le 28 avril 2022.
Petit supplément pour les "Légendes du Nouveau Soleil", ce livret présente l'un des très nombreux districts de Nessus, la Cité Impérissable. Il s'agit de Kalani, de taille et d'importance moyenne, situé dans la partie sud-ouest de la cité. C'est le lieu dans lequel se déroule l'aventure du kit d'introduction, ainsi que les deux scénarios déjà publiés (les "Gamins du vide" et "Le Pèlerin de fer") et l'on a un plan assez sommaire de la zone à la toute dernière page du document.
Kalani se compose de 14 quartiers, tous décrits en une ou deux phrases. C'est peu, très peu. On a à peine le temps de se faire une idée de l'ambiance des lieux. Une phrase de plus décrit l'état des routes (c'est un peu surprenant comme détail, mais passons) et une liste de lieux marquants, dont au moins un situé dans l'Athara -- les souterrains de la ville --, conclut le tour d'horizon. Les quartiers ne sont pas follement originaux, ni les PNJ ou les lieux décrits. Ça fait le travail attendu, ça meuble la description de Kalani quand on s'y balade, mais il manque cruellement de descriptions des bâtiments et de l'ambiance populaire en journée ou en soirée. On ne sent pas le district vivre. Où sont les bruits, les odeurs, les constructions étranges, les PNJ colorés, les ruines de l’ancien monde, les choses étonnantes que l'on s'attend à voir ? Seul l'étrange Mur des Caryatides, qui sépare Kalani du district des Charbonniers, est très brièvement mentionné. Aucune accroche de scénario non plus, dommage.
En bref, un supplément sans prétention, simple et direct, qui permet de se faire une vague idée de à quoi ressemble le fameux quartier de Kalani, mais qui manque de donner une couleur et un ton à cet univers. Après, il n'y a que très très peu de fautes, la mise en page est propre, le supplément est gratuit. Hey, c'est déjà pas mal !
Critique écrite en avril 2025.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.