Livret de 108 pages au format A5, dos carré collé.
Le livre de base couvrait les cultes et les ennemis susceptibles d’être rencontrés en France. Ce supplément ajoute des sociétés secrètes issues de la Méditerranée et du Moyen-Orient, mais aussi de Chine.
Le livret commence par les Crédits et la Table des matières, regroupés sur une page, suivis de l’Introduction (2 pages) qui inclut une carte de la Normandie.
La querelle du Filioque opposa l'Église latine et l'Église orthodoxe à partir du VIIIème siècle et finit par aboutir au schisme de 1054 et à l’excommunication mutuelle des deux camps. L’Ordre est également affecté et The Orthodox Order (13 pages) traite de l’Ordre orthodoxe, de ses relations et de ses différences avec leurs confrères occidentaux. Il s’appuie en outre sur les actes magiques de Solomon pour pratiquer le « Divinum Veneficio », la sorcellerie divine, composé de 7 sorts. Or, toute forme de magie est anathème pour l’Ordre.
Threats from the East (5 pages) explique l’histoire d’un imam brûlé vif dans sa mosquée par un groupe de chevaliers sans scrupule, à la recherche d’une relique. Après avoir passé un pacte avec un puissant esprit, le « Burned One », ainsi qu’il est appelé, s’est introduit dans le Palais des djinns, en a chassé le sultan et soumis ses anciens serviteurs. Sans se révéler, il apporte son soutien à Saladin pour se venger des chrétiens. Cette partie est détaillée dans The Palace of the Djinn (8 pages). The Anointed (4 pages) aborde l’exil du sultan des djinns et sa volonté de recouvrer son trône. Lui aussi s’est allié à Saladin.
The Scions of Zeus (18 pages) relate une liaison entre Zeus et une mortelle qui donna naissance à un fils capable de se transformer en n’importe quel animal. Ses descendants continuent de vivre parmi les mortels, mais ne peuvent adopter qu’une seule forme animale. Il existe 7 clans :
Cathayan Coterie (8 pages) est un groupe de sorciers chinois ayant infiltré les strates de la haute société et dont l’étude est basée sur toutes les formes de connaissance. Leur but est d’atteindre la transcendance.
The Forge of Monsters (41 pages) est une aventure qui emmène les joueurs à enquêter sur une conspiration visant à capturer Tyre, la dernière grande cité chrétienne sur la côte de la Méditerranée orientale. Tout commence par la rencontre d’un croisé saxon, tué lors de la bataille d’Hattin en 1187, mais pourtant bien vivant. Le scénario débute par une enquête avant de se poursuivre par une infiltration dans le repère d’un sorcier en train de constituer une armée.
Maps (4 pages) montre 4 cartes : le Levant, l’Egypte, l’Espagne mauresque et Cathay.
Le livret se termine par 4 pages blanches.
Cette fiche a été rédigée le 10 juillet 2021. Dernière mise à jour le 13 juillet 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.