Thème(s) : Contemporain Fantastique, Cyberpunk / Anticipation Fantastique
Déjanté, le monde est déjanté parce que le combat fait rage depuis longtemps entre Dieu et Ahriman, à la fois sur la terre et sur le monde parallèle d'Eden. La plupart des religions sont impliquées dans ce conflit et leurs saints hommes étaient des serviteurs de l'un ou l'autre camp.
Mais le temps est venu du dernier exode : Dieu à nouveau engendre des messies et son double maléfique engendre des antéchrists. Les joueurs peuvent incarner l'un ou l'autre. Certains d'entre eux sont déjà morts comme le Christ qui s'est fait buter lors d'un nettoyage ethnique en Yougoslavie.
En tant que messie (ou antéchrist), ils ont le choix entre 7 religions/philosophies et 12 ordonnancements d'âmes. Les religions déterminent les miracles qui leur sont accessibles, et les ordonnancements d'âmes leur permettent d'avoir accès à des grâces (pouvoirs) particuliers.
Le système de jeu est à base de cartes à jouer et non de dés. Les qualités de base sont mental, physique, culturel et spirituel auquel on ajoute des valeurs de compétences. Lorsqu'il s'agit de résoudre une action, on tire une carte à jouer, et sa valeur faciale (11 pour valet, 12 pour dame, retirer et doubler le score pour roi, retirer et diviser par deux le score pour joker) est ajoutée à la qualité de base et à la compétence. Si le total est supérieur à la difficulté, l'action est réussie.
Dans le monde parallèle d'Eden auxquel ils peuvent accéder, les personnages ont des qualités augmentées et accès à des compétences de magie, de psioniques ou de métascience, lesquelles peuvent parfois être utilisées sur terre.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !