Thème(s) : Contemporain Fantastique
LaLaLand of the Dead est un jeu proposant de vivre des histoires d'apocalypse zombie comme au cinéma, en les mêlant à un autre genre typiquement américain, la comédie musicale. Les personnages y sont donc des Survivants et le MJ est la Musique du Jeu. Le jeu peut être déroulé en mode one-shot ou en campagne, au gré des participants.
Un personnage y sera décrit de manière simple par son portrait, son nom et son âge, sa profession et éventuellement des compétences, un signe particulier sans effet en terme de jeu, et un accessoire (noté sur un post-it séparé). Au début d'une nouvelle session, le joueur peut choisir une option pour le personnage de développer une compétence, retirer une marque ou acquérir un nouvel Accessoire.
La résolution des actions incertaines au cours du jeu sera faite par le biais d'un lancer de dés à 6 faces, en nombre dépendant de divers facteurs techniques (profession pouvant aider sur le type d'action) ou narratifs (le joueur décrit son action en chantant, par exemple), en plus (le Survivant reçoit de l'aide) ou en moins (le Survivant est blessé). On compare alors le Score obtenu (la valeur la plus élevée sur les dés qui ont été lancés) pour connaître l'issue de l'action qui peut être un échec (1 à 4) ou une réussite (5 ou 6), racontés par le MJ ou par le joueur, selon le chiffre exact. En fonction du résultat, le MJ pourra parfois intervenir en ajoutant des complications dans l'histoire. Par ailleurs, le personnage peut hériter d'une Marque, qui le suivra et apportera des modificateurs au nombre de dés à lancer jusqu'à pouvoir être effacée (typiquement entre deux parties).
Cette fiche a été rédigée le 24 mars 2024. Dernière mise à jour le 29 mars 2024.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !