Livre de 100 pages à couverture souple.
Ce Kit d'Initiation s'ouvre sur les titre, crédits, remerciements et présentation du jeu (5 pages pour le tout). Six pages expliquent ensuite le principe du jeu de rôle, une page résume l'histoire du monde de Ladies et une page présente le type de personnages que l'on peut jouer.
Viennent ensuite cinq scénarios, au milieu desquels sont dispersés des paragraphes explicatifs des mécanismes de résolution du jeu. Le texte des scénarios explique en détails la façon dont le MJ peut gérer les diverses situations. Les scénarios sont prévus pour être joués indépendamment les uns des autres. Tout au lond de ces chapitres sont donc expliquées des versions abrégées des règles de résolutions d'action et d'opposition, les effets de celles-ci tant physiques que psychologiques, le dépassement de soi et l'occultisme. Chaque scénario est accompagné de pistes pour des suites possibles.
Au feu ! (10 pages) se déroule alors que les jeunes filles viennent d'arriver au pensionnat pour le début de l'année scolaire. A la suite d'un incendie durant la nuit, la disparition d'une responsable du pensionnat ainsi que de plusieurs élèves devraient inciter les joueurs à enquêter sur ce drame.
Les Naufragées (18 pages) sont de jeunes épouses d'officiers français partant rejoindre leurs conjoints et dont le bateau va sombrer lors d'une tempête. Se retrouvant sur une ile déserte, elles vont devoir s'adapter à leur nouvelle situation, jusqu'au passage d'un autre navire.
Hep ! pssst, pssttt ! Oui, toi ! (10 pages) est un scénario pour un personnage seul, adepte de la sorcellerie. La jeune fille entre en contact avec une mystérieuse entité, son Patron, qui va lui donner une mission à remplir. Celle-ci ne sera cependant pas dénuée de conséquences pour la jeune fille.
Dans Sciences, religion et tutti quanti (15 pages), des jeunes filles sont invitées chez un de leurs oncle qui travaille pour un évèque à diverses recherches scientifiques. La régularité de celles-ci semble mise en question lorsqu'un procureur de l'Inquisition s'y intéresse, mettant en danger l'avenir de cet oncle.
Enfin Les maudits du bal (17 pages) tourne autour d'un grand bal auquel participent les jeunes filles, mais aussi d'importants personnages de toute l'Europe (un survol de l'état de différentes nations permet de cadrer les possibles interactions entre ces dernières). Il s'agit là une situation qui va mettre à l'épreuve leur maîtrise des rapports sociaux et leur statut familial, et les placer en face de choix difficiles.
Diverses feuilles de personnages suivent. Dans la mesure où ce livret est un kit de découverte, il ne contient pas de règles de création de personnages et il est supposé que les joueurs vont utiliser les pré-tirés proposés. Une page précise donc comment les adapter pour chacun des scénarios présentés ci-dessus. Viennent donc les fiches de six familles (3 pages), quatre personnages pré-tirés (deux pages chacun dont un portrait pleine page) et six PNJ (3 pages). L'ouvrage se termine sur deux pages de table des matières.
Cette fiche a été rédigée le 10 décembre 2015. Dernière mise à jour le 13 décembre 2015.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.