Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Black Files #5

.

Références

  • Gamme : L.A. 2045
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Studio09
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2023
  • EAN/ISBN : 979-10-90599-32-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 100 pages à couverture souple au format 15 x 21 cm.

Description

Les Black Files sont des suppléments pour le jeu L.A. 2045 présentant des enquêtes à mener, précédées d'une nouvelle correspondant à l'affaire proposée.

Black Files #5, sous-titré SPEARS : La Chute ? propose une mini-campagne de 4 scénarios pour clore le cycle L.A. 2045 développé au cours des précédents ouvrages. Ces 4 scénarios peuvent être joués indépendamment ou dans la continuité pour une histoire mettant en jeu le futur des SPEARS. Dans le second cas, le chapitre Déroulement de la campagne retrace les éléments extérieurs qui viennent interférer avec le travail des SPEARS : à savoir une observatrice extérieure au service ; puis des observateurs officiels dépendant de la Cour Suprême ; des journalistes ; et, enfin, pour le dernier scénario, un travail sous pression avec une décision en suspens de la Cour Suprême sur la possible dissolution des SPEARS.

Après les pages de titre, crédits, sommaire (4 pages), un Avant-Propos situant le présent ouvrage comme finalisant un cycle de LA 2045 (1 page) et une page blanche, Introduction à la Campagne (11 pages) vient retracer l'histoire du SPEARS et présenter l'organisation antagoniste de cette campagne, baptisée Nomos, avec les profils de 7 de ses membres les plus importants. Ce chapitre se termine avec 3 pages de conseils sur la façon de mettre cette campagne en scène.

Le Déroulement de la Campagne (21 pages) vient ensuite présenter les scénarios qui vont suivre, avec la façon de le lancer, comment l'adapter et les actions des principaux PNJ impliqués. Chaque présentation est précédée d'une page de journal reprenant la situation de l'organisation au moment où il commence. On suit donc les résumés des 4 scénarios (4, 4, 3 et 2 pages), avant d'aborder la question des suites de la campagne (8 pages dont 2 unes de journaux différentes selon l'issue de celle-ci), avec des guides pour suivre la carrière des PJ et générer des événements qui marqueront cette dernière, un aperçu de grands événements à venir, jusqu'en 2055.

Suivent alors les Scénarios :

  • Une Journée au SPEARS (22 pages) voit les agents d'abord envoyés pour intercepter une rencontre entre deux gangs de la ville, avec possiblement des mutants présents, puis chargés de résoudre une affaire de disparitions d'enfants.
  • La Nuit des Griffes (13 pages) les met ensuite sur le coup d'une enquête sur un corps retrouvé sur les docks, porteur de nouvelles drogues. Cela va les placer sur la trajectoire d'un gang qui cherche à implanter celles-ci dans la ville, ainsi que d'un tueur particulièrement difficile à appréhender.
  • Les Hommes de l'Ombre (7 pages) commence par l'assassinat d'un mutant employé dans un petit hotel. Une enquête qui commence par s'occuper d'un simple meurtre va cependant se développer pour apporter des enjeux bien plus importants dans la balance..
  • "Plus Près de Toi" (13 pages) va les mettre, après une planque mouvementée, sur la trace d'un serial-killer, et suite au meurtre d'un de leurs collègue, d'une bande bien plus organisée.

Le volume s'achève sur le texte de la licence OGL (4 pages) et une page de publicité pour le livre D6 System.

Cette fiche a été rédigée le 18 mars 2023.  Dernière mise à jour le 22 mars 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.