Livre de 32 pages format paysage en quadrichromie à couverture souple.
Les Népharites sont les loyaux serviteurs des Anges de la Mort. Ils attendent les humains après leur mort dans un lieu connu sous le nom de Purgatoire, un endroit où les Népharites construisent pour chaque mort un enfer personnel, taillé sur mesure, dans lequel il va souffrir et voir sa personnalité lentement se déliter. Ce supplément décrit ce lieu.
En dehors d'une courte introduction d'une page expliquant le thème majeur du livret, l'ouvrage est constitué de six chapitres.
Purgatides (13 pages)
Ces quatres nouvelles d'ambiance mettent en scène des personnages confrontés au monde des Népharites où la mort n'est que le début d'une longue souffrance.
Népharites (10 pages)
Ce chapitre présente les dix Népharites que sont Elie, Jonas, Aîsha, Nathaniel, Caïn, Efraim, Gabriel, Moïse, Ibrahim et Meshul. Pour chacun sont détaillés l'historique et la psychologie ainsi que le profil technique complet.
Purgatoires personnels (6 pages)
Quatre exemples de purgatoires sont ici décrits pour servir d'exemple afin de créer celui des personnages ou bien de mettre en scène des lieux de souffrance et de perdition.
Purgatoires collectifs (4 pages)
Certains morts sont rassemblés en masse dans des purgatoires communs. C'est le cas des suicidés, des soldats, des sadiques et des terroristes qui constituent quatre purgatoires différents.
De la théorie à la pratique (5 pages)
Cette partie propose du matériel pour la magie : cinq nouveaux sorts et quatre artefacts, tous liés au Purgatoire.
Et maintenant "Action !!!" (2 pages)
Une dernière nouvelle d'ambiance met un point final à ce supplément.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 23 août 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.