Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Justifiers

.

Références

  • Gamme : Justifiers
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : StarChilde Publications
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 1-878711-00-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de format un peu inférieur à A5, de 128 pages, à couverture souple

Description

Après une table des matières, les crédits et une courte introduction de l'auteur, nous commençons à la page 5 par l'exposé de l'univers de jeu, avec présentation des corporations les plus importantes, leur histoire, ainsi qu'une histoire globale de l'univers entre 1992 et 2311 (l'auteur prédisait que le dernier gouvernement survivant aux corporations serait le Sultanat de Brunei, qui disparaîtra en 1997).

Page 20, nous enchaînons sur la création des personnages, avec 4 pages sur les caractéristiques, 4 pages sur les pouvoirs psioniques, 2 pages sur la cybernétique. Puis en 8 pages, nous avons la description des races possibles pour les joueurs : 28 races animales et 3 sortes d'humains. 26 pages sont ensuite consacrées aux professions et aux compétences. Enfin, 4 pages décrivent tous les aspects de l'évolution du personnage (montée en niveau, montée en grade, gain d'argent).

8 pages sont ensuite consacrées aux subtilités du combat.

Page 76 nous abordons l'équipement avec 2 pages sur les armures. Ensuite viennent : 13 pages sur les armes, 11 pages sur les équipements divers, 10 pages sur les véhicules.

Ensuite, nous avons 2 pages sur les combats de véhicules.

Enfin, à partir de la page 114, nous avons un scénario de 13 pages "The Axon Confrontation" qui mettra les joueurs aux prises avec des Bétas renégats.

L'ouvrage se termine par une feuille de personnage et une pub pour de futurs suppléments.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Encore un de ces petits machins qu'on aurait de la peine à acheter à son prix, mais sur lequel on se rue à petits prix.

Il n'y a pas grand'chose à dire sur ce jeu ; c'est de la SF avec un poil de cyberpunk et, comme les animaux sont tous humanoïdes, le choix d'une race donne juste une apparence fun et quelques capacités tout compte fait mineures. C'est bien moins rigolo que Teenage Mutant Ninja Turtles ou Gamma World 4.

Ceci dit, c'est toujours sympa d'avoir dans la poche un jdr complet (ici doté d'un scénario), mais bon tout ça ne casse pas des briques. C'est pas mauvais mais ça manque fichtrement d'originalité, contrairement à ce que pourrait laisser penser le thème.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques