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Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

It's a Dog's Life

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Références

  • Gamme : It's a Dog's Life
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Beyond Belief Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 108 pages au format A5.

Description

Après les habituels titre, crédits et table des matières, It's a Dog's Life commence par présenter le jeu (4 pages) avant d'exposer le monde des chiens de prairie par le biais d'un Parleur. Il détaille sa tribu et son territoire, le système des plumes, le tout sur 7 pages, et cinq légendes extraites de l'histoire des chiens (8 pages).

Les personnages sont ensuite abordés avec explication des traits qui les définissent (11 pages), et des rôles qu'ils tiennent dans la tribu (13 pages). Le système de résolution des actions et la description des capacités utilisées vient alors (9 pages), suivis d'une section détaillant l'utilisation des aboiements (7 pages) et une section consacrée au combat (6 pages).

Le meneur de jeu a alors droit à une section lui donnant quelques conseils, des règles de création de nouvelles tribus et un glossaire (7 pages). Ensuite sont présentés une trentaine d'autres habitants des prairies (11 pages).

Des conseils pour créer des aventures, quelques accroches en une phrase, précèdent cinq aventures, le tout sur 15 pages :

  • Killer Ferret (2 pages) met en scène un prédateur que les personnages devront défaire.
  • Dog Trouble (2 pages) voit des ennuis arriver à cause d'une tribu déracinée qui souhaiterait s'emparer du territoire de celle des personnages.
  • Plague Town (2 pages) est consacrée à une tribu proche décimée par une maladie.
  • The Old Wolverine (1 page) met les personnages en présence d'un de ces terribles prédateurs, le glouton.
  • The Great Quest (3 pages) est à utiliser plutôt sur le long cours en toile de fond, avec la recherche d'une cité mythique pour les tribus de chiens de prairie.

Une chapitre expose quelques informations sur les chiens de prairies réels sur 3 pages, puis 1 page renvoie à quelques sources de documentation et d'inspiration. Un récapitulatif des jeux de l'auteur termine l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 18 novembre 2012.  Dernière mise à jour le 18 novembre 2012.

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