Directed Campaign : Chapter 1 constitue le premier chapitre de la campagne officielle d'Invisible Sun, accessible durant une durée limitée et livrée au rythme d’un chapitre par mois. La campagne est complétée par des envois physiques d’aides de jeu ou d’accessoires, ainsi que d’un forum privé où les auteurs peuvent répondre aux meneurs.
Certains chapitres sont disponibles en plusieurs variantes, en fonction de choix importants faits par les joueurs. Enfin, conformément à la philosophie “émergente” du jeu, les scénarios livrés sont complétés par des PNJ et des sous-intrigues indépendantes que le MJ est libre d’insérer où cela lui convient. Ce premier épisode se présente sous la forme d’un dossier électronique contenant plusieurs documents écrits et d’un document audio.
Introduction (2 pages) explique comment utiliser au mieux les éléments de cette aventure et comment l’intégrer avec la création de personnages. The First session (3 pages) liste de nombreuses idées pour lier les arcs narratifs des personnages-joueurs au scénario.
Building on The Desideratum (8 pages) est le scénario proprement dit. Les vislae partent en quête d’un protagoniste (qui varie selon les objectifs des PJ, des conseils sont donnés à ce propos), mais malheureusement ni la personne, ni même la rue ne semblent exister à Satyrine.
Chance Encounter 1 : Isabelle’s Party (4 pages) est une intrigue secondaire, indépendante, durant laquelle une vislae organise une réception et invite les PJ. Mais son ex jaloux va troubler la fête. Supporting Cast (6 pages) décrit de nombreux PNJ, soit brièvement pour mieux peupler les rues de Satyrine rapidement, soit mieux détaillés pour les protagonistes importants.
Suivent des aides de jeu sur 1 page chacune :
Cette fiche a été rédigée le 19 mars 2021. Dernière mise à jour le 4 avril 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.