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9mm de diplomatie

Infinite Power

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Références

  • Gamme : Infinite Power
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Bonsai Entertainment
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-937013-01-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages à couverture souple au format 20 x 25 cm.

Description

Le livre de base de Infinite Power s'ouvre sur les classiques titre, crédits, table des matières et introduction, le tout couvrant 5 pages.

Le processus de création de personnage est décrit sur 5 pages, précédant la section sur les pouvoirs. Celle-ci détaille la construction de pouvoirs de chacun des quatre domaines (attaque, défense, mouvement et autre) et le principe des Power Tricks. Viennent ensuite des exemples de pouvoirs déjà construits, sur 16 pages :

  • Pouvoirs liés aux animaux (20)
  • Modification du corps (13)
  • Cyberpathie (les pouvoirs liés aux machines, 8)
  • Contrôle d'énergies (14)
  • Gadgets (8)
  • Arts Martiaux (9)
  • Arts Mystiques (9)
  • Absorptions (6)
  • Armures (6)
  • Contrôle des probabilités (5)
  • Vitesse (11)
  • Caractéristiques surhumaines (8)
  • Super-force (9)
  • Télékinésie (9)
  • Télépathie (10)
  • Téléportation (7)
  • Véhicules (7)
  • Spécialisation en armes (6)
  • Contrôle du climat (5)

Une page décrit l'utilisation des compétences, suivie des définitions de celles-ci (19 compétences sur 9 pages). Les talents sont définis alors de manière similaire (51 Talents sur 13 pages). Enfin, une page décrit le système de construction d'une faiblesse pour le personnage si le joueur souhaite en définir une.

Le combat est le sujet des 13 pages suivantes. Sont décrits successivement la procédure de simulation, le système de dégâts et les conditions qui peuvent affecter un personnage, et les manoeuvres possibles. Les règles régissant les mouvements des personnages occupent ensuite 2 pages et celles consacrées aux armes font de même.

La section suivante est plutôt destinée au meneur de jeu. Elle couvre la façon de concevoir une rencontre (avec ou sans combat, 4 pages), des ennemis (4 pages) et présente quelques exemples de personnages non-joueurs. Sont ainsi décrits quatre super-héros avec leurs historiques et leurs fiches techniques complètes, puis Les Héritiers, un groupe de sept super-vilains, et le Dr Primal et sa Cyber-Armée, soit le vilain et deux modèles de ses "soldats". Chacun de ces deux groupes se voit adjoindre quelques amorces de scénario le concernant. Enfin une organisation criminelle appelée TAROT est décrite sur deux pages pour utilisation par le meneur de jeu.

Une feuille de personnage vierge (2 pages), une publicité pour le premier supplément de la gamme, Infinite Enemies, et quelques pages blanches terminent le livret.

Cette fiche a été rédigée le 15 avril 2012.  Dernière mise à jour le 19 avril 2012.

Critiques

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