Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Carnet de la Cinquième Saison

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 23 pages.

Description

Les Carnets des Quatre Saisons sont une série de suppléments exclusifs au financement participatif de la gamme Les Héritiers. Leur vocation est de donner des éléments de contexte supplémentaires à l’univers du jeu, avec entre autres des personnages, des factions ou encore des éléments d’intrigue.

Carnet de la Cinquième Saison en est le sixième numéro et, après la première de couverture, il s’ouvre sur 1 page de titre, suivie des Crédits et du Sommaire (1 page également). La Saison des Anomalies (6 pages) présente la Cinquième Saison et toute la symbolique liée à l’Histoire et aux monde des fées. Il s’agit d’une saison oubliée, source d’anomalies. Elle peut survenir à tout moment et s’étaler de 13 heures à 13 jours, marqués par l’aléatoire et l’improbable, sorte de saison des miracles. Un encart propose différentes anomalies (déraison, gravité altérée, lune persistante, etc.).

Les Enfants de la Cinquième Saison (14 pages pour le tout) expose le cas des naissances qui ont lieu lors de la Cinquième saison. Ces enfants peuvent venir au monde avec des difformités (membre atrophié, bicéphalie...), voir être un mélange entre deux espèces (ogre et ondin, gobelin et golem…) voire même donner existence à une nouvelle espèce telle l’épouvantail présenté dans le supplément. Ces enfants subissent majoritairement l’exclusion par leur famille et les sociétés humaine et féerique. Certains d’entre-eux décident de vivre une vie de bohème et rejoignent une troupe de bohémiens.
Ce groupe hétérogène se fait appeler « Les Insolites ». Ce terme désigne celles et ceux qui se reconnaissent comme tels et qui décident de s’entraider. Mais ce n’est pas non plus une communauté à part entière. D’autres ne sont tout simplement pas des Insolites, n’ayant par exemple pas connaissance de l’existence des autres qui vivent comme eux.
Certains de ces Insolites ont même conscience de l’existence de la Cinquième saison et tentent de retrouver ses manifestations qui leur permettent de vivre pleinement leur nature. Un encart propose des règles pour permettre aux joueurs de pouvoir jouer un Insolite. Quelques illustres Insolites sont ensuite décrits, dont Giorgia Terata, la cantatrice chauve.

Puis, Antagonistes : les Trublions (4 pages) décrit quatre Chasseurs inséparables, et évidemment Insolites, à savoir le Bonimenteur, la Brute, l’Escamoteur et la Voltigeuse. Tous les quatre forment un groupe mystérieux de criminels. Leurs caractéristiques et leurs portraits complètent ces pages, avec un encart pour les utiliser en jeu.

Nouvel archétype : l’Épouvantail (3 pages) est une fée moderne née de mannequin de paille et de bois, destiné à faire fuir les oiseaux, avec toutes les règles nécessaires pour créer un personnage de ce type.

Cette fiche a été rédigée le 22 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 25 mai 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.