Livre de 128 pages à couverture souple.
GURPS Myth est l'adaptation du jeu vidéo éponyme, qui décrit un contexte médiéval-fantastique qui est le théâtre d'un affrontement majeur entre les forces du Bien et celles du Mal.
Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de son auteur.
- The World of Myth : description et historique du contexte du jeu.
- Taking on Mythical Proportions : chapitre sur la création de personnages.
- Denizens of Myth : les créatures de l'univers de Myth, leur utilisation comme personnages, et des idées de scénarios. Ce chapitre contient aussi des archétypes à compléter pour créer des personnages.
- Handle With Caution : the Equipment of Myth : matériel et objets magiques.
- Magic in Myth : chapitre sur la magie.
- Campaigning in Myth : considérations sur les campagnes.
- E-Roleplaying : chapitre sur la pratique du JdR via internet : PBEM, "chats", JdR sur table avec assistance informatique pour diverses tâches. Contient également des indications pour convertir des personnages de GURPS en personnages de Myth.
- Index.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 8 mars 2010.
L'argument commercial est un peu gros, et surtout le monde s'avère simpliste et l'iconographie sue la laideur. Steve Jackson Games a-t-il simplement voulu raccoler un public d'ados accros à la stomba informatique? On en a bien l'impression. Moyen au final.
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