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Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

GURPS Ultra-Lite

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Références

  • Gamme : GURPS
  • Sous-gamme : GURPS - 4ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 2 pages format letter.

Description

GURPS Ultra-Lite est un condensé de GURPS sous forme d'un PocketMod, une feuille de papier recto qu'un simple découpage et pliage transforme en petit livret de 8 pages. On y retrouve les quatre caractéristiques de personnages, quelques avantages, et des compétences libres.

La première page explique la façon de découper et plier un PocketMod, donne les crédits complets et décrit succinctement les sites web dédiés à GURPS.

La deuxième page est le PocketMod de GURPS Ultra-Lite, qui devient un livret de 8 pages une fois découpé et plié. Après une couverture, décorée de la pyramide emblème de l'éditeur Steve Jackson Games, une page et demie est consacrée à la création de personnage, qui consiste à répartir des niveaux entre ses attributs, chaque niveau correspondant à un certain score de caractéristique : 8, 10 (normal), 12, 14 ou 16. La Santé (HT) et la Force (ST) n'ont que 4 niveaux : 8, 10, 14 ou 16. Les niveaux de Force permettent de déterminer les dégâts infligés avec une arme ordinaire : 8 (d6/2), 10 (d6), 14 (2d6), 18 (3d6).

Une page et demie est ensuite consacrée à la résolution d'actions par jet de 3d6 sous un attribut, "3" étant une réusssite critique et "18" un échec critique. Cette partie propose un système simplifié de compétence : avec un niveau de création, il est possible d'acheter une compétence très ouverte, comme "Escroc" ou "Soldat", pour laquelle on reçoit un bonus de +4 aux actions concernées.

Une page décrit ensuite le système de réaction des PNJ et la gestion des équipements. Elle détaille l'avantage "Charismatique" permettant de décaler positivement les réactions, et l'avantage "Riche" permettant d'avoir accès à des équipements de qualité supérieure. Les trois dernières pages décrivent le système de combat et de dégâts.

Cette fiche a été rédigée le 10 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 août 2012.

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