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When you shoot, shoot. Don't talk !

Castle Falkenstein

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Références

  • Gamme : GURPS
  • Sous-gamme : Castle Falkenstein
  • Version : première édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2000
  • EAN/ISBN : 1-55634-438-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est l'adaptation à GURPS du jeu Castle Falkenstein, qui a pour contexte une Terre parallèle à la fin du XIXème siècle, sur laquelle on rencontre des créatures féériques, de la magie, une technologie steampunk, et où une mer occupe une partie de l'Allemagne de l'ouest et l'est des Pays-Bas. La Prusse est le "grand méchant" du contexte géopolitique européen et elle a face à elle une coalition dirigée par la Bavière (l'unité allemande ne s'étant pas réalisée).

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de ses auteurs.
- The World of Castle Falkenstein : présentation et historique du contexte.
- The Known Lands : description des principaux pays de cette Terre parallèle.
- A More Civilized Age : chapitre consacré à la société victorienne.
- Dramatic Characters : chapitre sur la création de personnages, qui contient entre autres des archétypes à compléter.
- Dragons, Dwarfs, and Faerie : les créatures surnaturelles du contexte : dragons, nains, petit peuple. Ce chapitre contient également les informations permettant d'en utiliser comme PJ.
- Magick : la magie sur la Terre de Castle Falkenstein, quelques objets magiques, les sociétés de magiciens.
- Steam, Steel, and Science : section sur la technologie, présentant entre autres diverses inventions steampunk (en particulier des véhicules).
- Important Personages : caractéristiques de quelques-uns des PNJ majeurs du contexte. Certains sont d'authentiques personnages historiques revus à la sauce Castle Falkenstein, d'autres sont purement fictifs.
- Falkenstein Campaigns : considérations sur les campagnes et quelques idées de scénarios.
- Appendix : Converting Castle Falkenstein to GURPS : système pour adapter les données techniques du jeu originel.
- Bibliography : bibliographie (qui contient quelques manuels de JdR) et filmographie.
- Index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 mars 2010.

Critiques

odz  

Bonne adaptation (comme d'habitude) du jeu en système GURPS. C'est bien huilé, la présence des archétypes permet une création rapide. Le système de magie est sympa et rappelle un peu Mage dans le principe : le magicien créé son effet, il n'y a pas à proprement parler de liste de sort.

Le monde est décrit un peu sommairement mais l'ensemble permet de se mettre au jeu très rapidement (par contre pour une campagne, il faudra très certainement se documenter). Par contre les illustrations vont du plutôt bien (celle du livre d'origine qui n'apparaissent pas très bien) au très moche (celles qu'ils ont ajoutées). Perso, je préfère au système original, mais ce jeu souffre d'une certaine impopularité aurpès des rolistes... et il est dur de trouver des joueurs même avec du GURPS !!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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