Livre de 58 pages à couverture souple.
Après une brève introduction, la détermination et le fonctionnement des attributs sont expliqués en 4 pages : évolution, jets d’opposition... Ce sont les mêmes que dans la cinquième édition de l’Appel de Cthulhu, avec les caractéristiques d’EDU et SAN en moins. En 9 pages, les compétences sont ensuite toutes décrites, ainsi que les règles correspondantes : expérience, professions, détermination à la création (répartition de 250 points)...
Le chapitre Game Rules (10 pages) est essentiellement consacré au combat et aux règles optionnelles correspondantes. Magic Rules (11 pages) décrit un système de magie proche de celui de l’Appel de Cthulhu, les règles de SAN en moins ; une soixantaine de sorts sont décrits.
La fin de l’ouvrage contient des aides de jeu :
Si le jeu ne fait aucune allusion au Mythe de Cthulhu, les illustrations du livre reproduisent clairement des divinités et autres créatures du Mythe, successivement Cthulhu, un Polype Volant, Chaugnar Faugn, un membre de la Grande Race de Yith, sans doute Shubb Niggurath, Yig, Nyarlathothep, un Gug, un Homme-serpent, Zoth-Ommog, un Chthonien, et sans doute Abhoth.
Cette fiche a été rédigée le 22 février 2010. Dernière mise à jour le 22 février 2010.
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