Boîte contenant :
Le premier livret, Players Book, est dédié à l'ensemble des joueurs. Il contient les règles nécessaires à la création des personnages et le système de jeu.
Après deux pages consacrées à la table des matières et aux crédits, une introduction présente le jeu et l'utilisation des dés (1 page). Cinq pages présentent le processus de création des personnages, dont la table de 44 pouvoirs et la description des neuf "backgrounds avantageux". Le principe de l'historique du personnage que doit créer le joueur pour justifier ses pouvoirs est exposé en une page et les quatre pages suivantes présentent, à titre d'exemple, huit historiques différents menant à huit héros différents, pour le même tirage de super-pouvoirs. Deux pages permettent de finaliser la création du personnage, suivies par un exemple de feuille de personnage remplie et une feuille vierge. Neuf pages sont ensuite consacrées à la résolution des combats et aux dommages.
Une page expose le système des Daily Utility Phases et leur utilisation dans le développement des personnages. Les niveaux des ressources financières, matérielles, de capacité de détective, de statut public et personnel occupent les cinq pages suivantes. Trois pages sont enfin consacrées au développement des personnages (amélioration des pouvoirs et des capacités, création d'outils/gadgets/etc.). Pour finir, dix-huit pages détaillent les règles pour chaque super-pouvoir et un index de trois pages termine le livret.
Le Supervisors Book s'adresse, comme son titre l'indique, au meneur de jeu de Golden Heroes, le Superviseur. Tout comme le Players Book, il démarre avec une table des matières et des crédits. Une introduction de 3 pages présente le jeu de rôle, la façon de lire les livrets, d'utiliser les dés et un exemple de partie.
Quatre pages synthétisent et résument les règles de création des personnages. Le combat est abordé ensuite avec sa résolution et diverses manoeuvres présentées (12 pages), les dommages (2 pages), les armes et autres sources de dégât potentielles (4 pages) et un exemple de combat mettant un super-héros face à un vilain et ses complices braqueurs de banque (4 pages). Deux pages proposent des guides de création de personnage divers et trois pages des notes sur différents super-pouvoirs. Une feuille de suivi des "cases" des personnages durant un combat est présentée.
Le Superviseur se voit alors proposer des conseils d'écriture des scénarios (2 pages) et de gestion d'une campagne, par le biais notamment des statuts des personnages (14 pages) et de suivi de l'expérience des personnages (5 pages). Une feuille vierge permet de suivre les évolutions du statut des personnages en cours de campagne. Les six pages suivantes proposent 29 super-vilains pour l'utilisation du Superviseur. Un scénario introductif suit sur 17 pages dont 6 de cartes et 3 de fiches des personnages non-joueurs impliqués. Crossfire est un scénario en trois parties mettant les personnages en présence d'une escadre extra-terrestre cherchant à capturer une membre d'une autre race alien échouée sur Terre. L'irruption d'un groupe de héros extra-terrestres vient compliquer un peu les choses.
Le centre du livret comporte une double feuille sur papier jaune, agrafée, comportant un aide-mémoire et les principales tables utilisées lors des combats.
Cette fiche a été rédigée le 28 août 2011. Dernière mise à jour le 28 août 2011.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.