Livre à couverture rigide de 108 pages au format US Letter.
Cet ouvrage est co-édité par Postmortem studios et Cubicle 7.
Il est dans l'ensemble (hormis les illustrations) identique à la première édition.
Après une page de titre, une de crédits comportant une dédicace aux illustrateurs et dessinateurs de couverture des romans de science-fiction des années '70, vient la table des matières (1 page). Ensuite, trois courtes sections (4 pages en tout) présentent l'ouvrage, les raisons de son écriture et une explication de la façon dont son présentées les "amorces" (seeds).
Partant du principe que les scénarios détaillés sont forcément inadaptés à un groupe de joueurs et à une campagne de longue haleine, et que "nul scénario ne résiste au choc avec un groupe de joueurs", l'auteur a donc estimé que des amorces d'intrigues sont bien plus utiles pour un meneur qu'un "module".
Le reste de l'ouvrage est constitué de 100 amorces, à raison d'une par page. Chacune commence par une description générale de l'aventure (un quart de page environ), suivie de trois rebondissements (twists) pour la pimenter. Un dernier paragraphe (Epilogue) donne quelques éléments sur la façon dont peut se terminer le scénario. Suivant les cas, il est suivi d'une illustration ou d'un encadré gris contenant quelques idées n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
La dernière page contient une publicité pour 100 Horror Adventure Seeds et Starblazer Adventures.
Cette fiche a été rédigée le 5 décembre 2010. Dernière mise à jour le 6 décembre 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.