Livret à couverture souple de 104 pages de 107 x 174 mm.
Document de 106 pages.
Les Carnets Zoographiques du Capitaine Lalande constituent un bestiaire destiné aux jeux OSR en général, et, en particulier, à la Sword & Wizardry Whitebox, à Coureurs d'Orages, au Black Hack, à Hunters of the Unknown 2 ou à Macchiato Monsters.
Passées une page de titres et crédits et une illustration pleine page du capitaine Lalande, ce sont ainsi 101 créatures originales qui sont décrites une à une. De l'aboulette au zolieur pentateutique, en passant par le chacaroux noctulant, l'équinasse spadassine, le pangol, le rat onirophage ou la trydre élégante.
Chaque monstre ou créature a droit à une unique page offrant une illustration, un commentaire d'un des carnets du capitaine Lalande les concernant, et un bloc de caractéristiques. Ces dernières reprennent ses dés de vie (DV), sa classe d'armure (CA) ascendante ET descendante, son jet de sauvegarde, sa taille, son armure (pour Macchiato Monsters et Hunters of the Unknown 2), son moral, l'ampleur de son trésor sur une ligne, son attaque sur une seconde ligne et ses pouvoirs et capacités spéciales (décrites de manière indicative) sur la troisième.
La dernière page de l'ouvrage explique, quant à elle, comment Lire les Caractéristique des Créatures.
Cette fiche a été rédigée le 16 avril 2018. Dernière mise à jour le 19 juillet 2018.
Critique écrite en avril 2018.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.