Livre à couverture souple de 48 pages en couleurs.
Aventures en Huis-Bois s'utilise conjointement à l'Atlas des Explorateurs dont il exploite les plans. Les deux ouvrages sont d'ailleurs généralement liés en un seul lot. Il s'agit d'un générateur d'aventures basées dans le comté d'Huis-Bois, région marquée par les traces d'un passé légendaire ayant vu dieux et titans s'affronter.
Après un plan de la région de Huis-Bois annoté avec les différents lieux du recueil en seconde de couverture, vient le sommaire (1 page) puis 3 pages abordant la nature du divin en Austerion. Un trio de factions est ensuite présenté sur 1 page, avec leurs objectifs souvent antagonistes.
La suite du supplément (40 pages) présente, pour chaque lieu apparaissant dans l'Atlas des Explorateurs, une procédure de génération d'intrigues, de PNJ et d'événements basée sur la réponse à des questions en rapport avec le lieu (qui contrôle la région ? quels sont les bâtiments intéressants ? quel est le secret du lieu, etc.). Pour chaque tableau, une entrée en rouge donne une réponse en rapport avec la guerre divine et permet de lier l'endroit à l'intrigue principale developpée en première partie.
L'ouvrage se termine par une liste de PNJ type (3 pages).
Cette fiche a été rédigée le 27 juillet 2022. Dernière mise à jour le 13 août 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.