Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Appel du Large (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre de 20 pages couleur à couverture souple au format A5
  • Paquet de 18 cartes format cartes à jouer

Description

L'Appel du Large est un scénario de type médiéval-fantastique sans données techniques, même si certaines mentions situent l'action en Austerion.

Le scénario tourne autour d'un village près de la côte, qui s'est récemment mis à perdre des habitants à cause de ce que l'on nomme l'Appel. Parfois certains semblent entendre quelque chose qui les appelle depuis la mer, prennent les flots et ne sont jamais revus. Un groupe d'aventuriers est alors chargé de remonter à l'origine du problème.

Le village et les principaux endroits de la région environnante sont représentés par les cartes du paquet joint au livret. Le MJ peut présenter les cartes à mesure des déplacements des PJ.

Chaque carte comporte au dos une même illustration et un numéro. De l'autre côté, on a une illustration de la zone en question en mode vue aérienne en perspective. Chaque carte correspond à une description dans le livret. Ces descriptions incluent une description proprement dite, un indicateur du niveau de danger de la zone, et le type de lieu et de rencontre possible. Une fois la carte posée, le MJ tire un dé, modifié par le niveau de danger, pour savoir comment se présente le passage sur cette zone (lieu accueillant ou hostile, rencontre amicale ou non...). Un suivi du temps passé augmente à intervalle régulier le niveau de danger.

Le livret commence avec une introduction présentant la contrée de Clevent (1 page), un exposé de la situation (1 page), la présentation des PNJ (2 pages) et de l'implication des PJ (1 page), et enfin du nœud du mystère (2 pages). Deux pages expliquent ensuite l'utilisation des cartes.

Une page présente un point sur l'emplacement des cartes les unes par rapport aux autres et un rappel de leur niveau de danger, puis les 18 zones sont présentées à raison de 2 par page, sur les 9 pages suivantes. La dernière page présente le dernier lieu potentiel, la mer elle-même.

La première couverture intérieure regroupe le sommaire et les crédits.

Cette fiche a été rédigée le 27 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 7 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.