Document de 44 pages.
Laissez Sommeiller les Dieux (Let Sleeping Gods Lie) est un scénario d’introduction pour Fragged Empire adapté pour des personnages avec 3 à 5 ressources. Des personnages pré-tirés sont d’ailleurs fournis, l’équipage d’un petit vaisseau appelé la rançon.
Après la couverture, et une page de crédits, une page de sommaire, une introduction de deux pages présente un résumé de l’aventure avec les différentes options qui s’offrent aux personnages à chaque étape, et un encadré donne des pistes en particulier pour gérer le côté ouvert de l’aventure.
Les fiches de personnages (6 pages) sont des pré-tirés adaptés à ce scénario d’introduction :
La première partie, le rendez vous (4 pages), commence au Paradiso, une immense station spatiale où les héros sont venus chercher du travail pour sortir d’une mauvaise passe. Ils vont y rencontrer Milo, un corporatiste pas franc qui leur propose une simple mission de récupération, il s’agit de renflouer ou de récupérer un ancien navire de guerre Nephilim qui dérive dans le secteur. Puis les forces de sécurité tentent de les interpeller car un concurrent les a fait passer pour des terroristes ce qui va donner lieu à une course poursuite en plein carnaval sur la station.
La deuxième partie, Aborder le Léviathan (6 pages) décrit les difficultés rencontrées pour trouver le vaisseau, et y pénétrer. Même si le vaisseau ne donne pas signe de vie, il va falloir affronter les drones de leur rival, et les défenses vivantes du vaisseau en train de se réveiller. Les deux dernières pages sont une carte du vaisseau.
Le Léviathan : légende (14 pages) décrit les différentes pièces du vaisseau selon la carte précédente. Le vaisseau étant un être vivant, les pièces sont en fait des organes. Une partie de l’aventure va donc consister à comprendre leurs fonctions.
Troisième partie : l’éveil du Léviathan (4 pages) confronte les personnages au vaisseau vivant qui veut les contraindre à s’interfacer pour devenir son nouvel équipage. Il tentera alors de les manipuler en réveillant des souvenirs.
Quatrième partie : Capitaine, ô mon Capitaine (4 pages). Dans cette conclusion épique, les personnages vont devoir affronter le capitaine du vaisseau et en prendre le contrôle pour l’empêcher de détruire une colonie voisine qu’il confond avec une de ses anciennes cibles de guerre… La dernière page est une page de couverture avec le résumé de l’aventure.
Cette fiche a été rédigée le 28 juillet 2018. Dernière mise à jour le 12 septembre 2020.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.