Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Forts & Frontiers

Références

Thème(s) : Historique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Forts & Frontiers est un jeu reprenant le système de règles de la 5e édition de D&D, pour l'appliquer à un cadre historique, à savoir la colonisation de la Nouvelle France, le Canada.

Les personnages y sont donc des habitants de la Nouvelle France aux 17e et 18e siècles. Ils sont définis selon le mode classique de D&D. Du fait de ce cadre historique, quelques modifications de règles sont de rigueur.

  • Il n’y a pas de magie fantastique. En revanche, la Foi des prêtres européens et la médecine rituelle de amérindiens ont leur importance.
  • Il n’y a pas de monstres à la D&D. Toutefois des règles optionnelles sont prévues pour incorporer éventuellement les créatures mythologiques de la Nouvelle France (dont le Wendigo).
  • Il n’y a que des humains dans le monde de Forts & Frontiers, seule compte leur nationalité.
  • La croyance iroquoise de l’Orenda, une énergie qui entoure et traverse toute chose vivante ou non, que l’on peut utiliser, amène à la création d’une compétence Orenda remplaçant la compétence Arcana des règles standards.
  • Les déplacements à travers les étendues encore peu explorées par les européens se voient accorder une grande importance avec des règles plus détaillées que dans D&D5 pour gérer les voyages.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Pas d'actualité récente pour cette gamme.

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Feast of the Dead (The)
première édition
Kit de démojuin 2019Campaign GamesPapier

Cette fiche a été rédigée le 30 juin 2019.  Dernière mise à jour le 3 juillet 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...