Forts & Frontiers
Références
Thème(s) : Historique
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Description
Forts & Frontiers est un jeu reprenant le système de règles de la 5e édition de D&D, pour l'appliquer à un cadre historique, à savoir la colonisation de la Nouvelle France, le Canada.
Les personnages y sont donc des habitants de la Nouvelle France aux 17e et 18e siècles. Ils sont définis selon le mode classique de D&D. Du fait de ce cadre historique, quelques modifications de règles sont de rigueur.
- Il n’y a pas de magie fantastique. En revanche, la Foi des prêtres européens et la médecine rituelle de amérindiens ont leur importance.
- Il n’y a pas de monstres à la D&D. Toutefois des règles optionnelles sont prévues pour incorporer éventuellement les créatures mythologiques de la Nouvelle France (dont le Wendigo).
- Il n’y a que des humains dans le monde de Forts & Frontiers, seule compte leur nationalité.
- La croyance iroquoise de l’Orenda, une énergie qui entoure et traverse toute chose vivante ou non, que l’on peut utiliser, amène à la création d’une compétence Orenda remplaçant la compétence Arcana des règles standards.
- Les déplacements à travers les étendues encore peu explorées par les européens se voient accorder une grande importance avec des règles plus détaillées que dans D&D5 pour gérer les voyages.
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Cette fiche a été rédigée le 30 juin 2019.
Dernière mise à jour le 3 juillet 2019.