Livre de 56 pages couleurs à couverture souple au format 15x23 cm.
Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (Aspects, etc.) et un scénario de départ. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plate-formes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.
Save Game prend pour cadre la mer numérique dans laquelle vivent les personnages des jeux vidéo (appelés Pixons). Celle-ci est depuis peu victime des attaques d'une anomalie (le Glitch), mélange de virus et de code toxique capable de détruire ou modifier des éléments du monde des jeux. Certains personnages de jeux récents ayant déjà succombé à l'assaut du Glitch pour devenir des Zeroes, il va revenir à des personnages issus de la dernière zone encore sûre, l’île des cartouches, de s'aventurer dans la mer numérique pour y affronter certains de ces Zeroes et peut-être trouver comment corriger le Glitch.
Le livre s'ouvre sur trois pages pour le titre et les crédits, les informations administratives et le sommaire, puis Once Upon a Chip (2 pages) présente le cadre de jeu. Ensuite A Look inside the Glitch (1 page) explique l'apparence et la nature du Glitch et To Hax or Not to Hax (1 pages) précise les modalités d'un pouvoir spécifique de certains Pixons, de réécrire leur code pour modifier des éléments du monde numérique.
Tendoria Island (1 pages) présente l'île du même nom, capitale des Pixons et A Tour of Tendoria (1 page) en décrit cinq lieux importants. Puis Insert Coin for Three Lives (2 pages) expose une modification de règles pour adapter celles-ci au cadre de jeu, avec les Pièces qui remplaces les points Fate, les Cœurs qui remplacent le Stress et les Vies qui leur permettent de revenir "en jeu" après avoir subi une agression dépassant les limites de leurs Cœurs.
A Challenger Appears! Making a Save Game Character (12 pages) détaille ensuite la création des Pixons, avec notamment la description des compétences utilisées (block, chat, fix, item, jump, punch, run, shoot, sneak, spot, taunt, plus le hax décrit précédemment). Suivent alors les règles pour les Stunts et pour les Signature Aspects, les éléments graphiques incontournables des Pixons (l'épée et le chapeau de Linc, les lunettes noires et le t-shirt rouge de Duke Nukem, le bandeau de Snake, le manteau blanc à capuche de l'Assassin, etc.) qui pourront être invoqués comme Aspects.
Stage Select (2 pages) explique ensuite comment gérer la durée et les retombées de chacune des parties suivantes :
Le livret se termine sur une page énumérant les soutiens du Patreon d'Evil Hat,une publicité pour les dés Fate et une fiche de personnage de Save Game.
Cette fiche a été rédigée le 7 janvier 2017. Dernière mise à jour le 17 janvier 2017.
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