Document de 6 pages.
Après une page de titre et une page une contenant crédit et sommaire, cet accessoire décrit de nouvelles règles pour les duellistes en trois pages.
Il commence par proposer une classe d'expert, le Gallant à proprement parler, sorte de Dom Juan aussi doué en société qu'à la pointe de l'épée. La classe est d'abord décrite en termes des rôles potentiels qu'elle permet d'assumer dans une campagne ou un univers. Suit l'exposé de ses particularités et aptitudes, ainsi que des suggestions de "construction d'un Gallant. Enfin, des conseils d'interprétation du personnage, de dons et d'équipement complémentaire viennent clore cette partie.
Suit une chaîne de trois dons entièrement dédiés à l'escrime, qui viennent se rajouter à ceux existant déjà sur le sujet dans le livre de base. Enfin, trois des aptitudes de la classe de Gallant peuvent être réutilisées comme options de personnages non-joueurs suivant un tableau de valeur en points d'expérience.
L'ouvrage se termine pas une page fournissant la licence OGL.
Cette fiche a été rédigée le 31 mars 2010. Dernière mise à jour le 23 avril 2010.
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