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Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Ghost of Jack Cade on London Bridge (The)

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Références

  • Gamme : Fantastic Heroes & Witchery
  • Sous-gamme : Dark Albion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : DOM Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2015
  • EAN/ISBN : 978-1-5151-8391-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 24 pages à couverture souple ou document électronique de 26 pages.

Description

Jusqu’en 1750, le Pont de Londres (à ne pas confondre avec son voisin plus récent, Tower Bridge) fut le seul ouvrage permettant de traverser la Tamise au niveau de la capitale. Jusqu’en 1770, Il était garni de bâtiments et de fortifications : un lieu idéal pour l’aventure urbaine. Ce supplément est justement une aide de jeu pour exploiter ce lieu dans les campagnes de jeu ; il comporte également une aventure d’enquête, destinée à des personnages débutants car ne comportant pas d’affrontements risqués (sinon avec des voyous de niveau 0).

Les personnages sont recrutés pour enquêter sur l’apparition récente et régulière, au sein du Pont de Londres, du fantôme de Jack Cade, un agitateur exécuté quelques années plus tôt, et dont la tête tranchée orne toujours une pique au-dessus d’une porte du pont… Le fantôme menace les passants et tente de se bâtir une petite armée de “rebelles”, qui ne sont que de vulgaires détrousseurs. Il s’avère que cette apparition spectrale est une arnaque, impliquant un escroc et un objet magique volé. Les personnages-joueurs (PJ) devront démêler le vrai du faux, interroger les bonnes personnes, se défier des menteurs et des mages colériques... et explorer l’étrange décor qu’est le Pont de Londres !

L'ouvrage débute par une page de titres et crédits, suivie d’une page d’introduction et table des matières. Puis trois pages et demie sont consacrées à détailler le principal personnage non-joueur et ses manigances, résumer quelques détails historiques, et expliquer la mission des personnages-joueurs. Le reste du scénario est assez libre.

Quatorze pages et demie composent ensuite un guide ludique détaillé du Pont de Londres :

  • un plan du pont, et le plan de divers lieux importants de celui-ci
  • une table de génération aléatoire de bâtiments urbains
  • les descriptions détaillées de plusieurs occupants typiques du pont
  • divers points de règles : discrétion, poursuites, chutes dans la Tamise, courses de bateaux...

Deux pages détaillent l’objet magique et le grimoire au coeur du scénario, et s’achèvent par  les caractéristiques complètes des personnages non-joueurs pour Fantastic Heroes & Witchery. Une page traite des différentes conclusions possibles de l’aventure, ainsi que des actions possibles d’un puissant mage, avec lequel les personnages doivent éviter de se fâcher… La dernière page est la licence (OGL) s’appliquant à l’ouvrage.

La version électronique et la version imprimée diffèrent légèrement :

  • la version électronique inclut, entre la couverture et la première page, une page avec des publicités pour les autres ouvrages de l’éditeur, et un sommaire comportant des liens électroniques vers les pages du document pdf
  • la version papier comporte une 4e de couverture, et le petit logo 'OSR Compatible' a disparu de la couverture

Cette fiche a été rédigée le 28 septembre 2015.  Dernière mise à jour le 4 octobre 2015.

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