Livre de 100 pages à couverture souple
Le texte de cette deuxième édition britannique reste fidèle à la version révisée américaine. Par rapport à cette ancienne édition, la modification la plus visible est une réorganisation du texte en chapitres mieux séparés, dans le corps desquels sont désormais intégrés les tableaux de règles, dont l'intégralité est cependant reprise en appendice. Par ailleurs, de nombreuses illustrations ont été ajoutées, ainsi que de nouveaux exemples pour expliquer les règles, et plusieurs aides de jeu en appendice.
Le livre n'est plus organisé en trois niveaux successifs (combat, social, militaire et politique), mais se présente comme un livre de règles homogène. Les sujets successivement abordés sont : le milieu de naissance du personnage, la gestion de la séquence de jeu (quatre actions par mois), le statut social, les dépenses courantes, les clubs, les maîtresses et bordels, les emprunts, les duels (ce chapitre de dix pages en explique les règles et notamment la façon de gérer les caractéristiques de combat des personnages), l'influence, la compétence militaire, les régiments (évolution et rivalités), les campagnes militaires (20 pages traitant des régiments engagés ou volontaires, des conséquences, etc.), les montées en grade, l'évolution dans la noblesse, la disgrâce, les investissements financiers.
Avant de se terminer par la totalité des tableaux utiles tenant sur quatre pages, quelques nouvelles pages sont spécifiques à cette version britannique :
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 12 novembre 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.