Ecran de jeu trois volets rigide en couleurs, noir et blanc à l'intérieur et un fascicule de 62 pages, accompagnés d'une fiche cartonnée à découper de neuf cartes de trésor.
En plus du paravent et de ses habituelles tables, les Accessoires du MJ contiennent aussi un livret de 62 pages. Ce dernier comporte des règles optionnelles sur le combat et les talents ainsi qu'un chapitre entier sur la Magie du Sang qui est détaillée de façon plus approfondie dans le supplément Magic : A manual of mystic secrets.
Aux compléments de règles s'ajoutent aussi deux chapitres pour aider le Meneur de Jeu. Le premier contient des conseils sur l'ambiance et les thèmes pouvant être abordés dans Earthdawn ainsi que de nombreuses suggestions d'aventures. Quant au deuxième chapitre, il donne des conseils sur la création et l'utilisation des PNJ dans une campagne ainsi que de nouveaux archétypes de PNJ, adeptes ou non, que pourront rencontrer les personnages au cours du jeu.
L'ouvrage se termine sur une liste de trésors magiques, suivie d'une récapitulation des tables principales du jeu ainsi que plusieurs fiches pouvant être utilisées pendant la partie (fiche de trésor, de combat, de groupe...).
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 30 août 2019.
Pour un écran américain, on peut dire que c'est proche du parfait... mais comme on est en France, disons simplement que c'est du bon travail :
- un écran trois volets pourvu d'une illustration d'ambiance très potable (une ambiance rose à la Parlainth), sans code barre ni tableaux hideux côté joueur !!! cool !
- un livret finalement assez gros (pour ce genre de produit), où sont développées plusieurs choses très intéressantes, comme les pactes de sang, des Pnjs sympa très bien illustrés, des règles optionnelles etc.
Merci Fasa d'avoir fait un écran "normal", que l'on a pas honte d'utiliser, loin de là !
Une feuille est plus rigide ? Possible ! Decidément, ils sont rares les ecrans ricains qui sont de véritables écrans, solides et jolis. Bien que l'illustration de celui-ci soit très sympatique, mais avec un tableau côté joueurs ! Une fois plasitifié, il n'est pas beaucoup plus rigide, mais c'est mieux.
Coté tableaux et livret, la version francaise est aussi pourvue, voire mieux puisque c'est en francais. Je préfère l'écran de la seconde édition qui est en vrai carton, qui n'a pas besoin d'être plastifié pour être rigide car il l'est déjà beaucoup. Et l'illustration est aussi jolie.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.