Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

14 : Intrigue à la Cour du Chaos

.

Références

  • Gamme : Dungeon Crawl Classics
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Akileos
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2022
  • EAN/ISBN : 9782355745195
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 36 pages.

Description

Intrigue at the Court of Chaos (Intrigue à la Cour du Chaos) est une aventure de niveau 1, où les PJ seront confrontés à de puissantes entités extraplanaires liées à la Loi et au Chaos… et auront la possibilité de se trahir les uns les autres.

Cette version révisée (augmentée) de l'ouvrage contient aussi l’aventure War Pit of the Chaos Wizards (L’Arène des sorciers du Chaos), une aventure de niveau 2 absente de la première version de l'ouvrage.

L'ouvrage s'ouvre sur les Crédits et une illustration pleine page (1 page), suivis de l’introduction (2 pages). Celle-ci donne le contexte de l’aventure, la table des rencontres, et comment commencer l'aventure. L'on y trouve aussi une note concernant les possibilités de trahison au sein du groupe de PJ et des conséquences possibles sur les joueurs.

Après une illustration pleine page, le scénario Intrigue at the Court of Chaos débute (Intrigue à la Cour du Chaos, 17 pages) avec 1 page consacrée à la présentation des huit entités qui composent ladite cour.
Event 1: Introducing the Court of Chaos (Événement 1 : Présentation à la Cour du Chaos, 2 pages) met les personnages en présence de ces huit entités qui les ont invoqués sur place pour leur confier la tâche de retrouver un artefact connu sous le nom d'Œuf sans Jaune (Yokeless Egg), parcelle du Chaos primordial. C'est l'occasion de poser des questions et débattre de leurs récompenses.
Dans Event 2: Temptation (Événement 2 : Tentations, 1½ page), alors qu'ils profitent de l'hospitalité de la Cour avant de partir en mission, les PJ auront, ou non, l'occasion d'être approchés par les différents membres de la Cour qui peuvent avoir des plans supplémentaires pour eux.
Event 3: Departure (Événement 3 : Départ, ½ page) offre les dernières instructions, et des armes adaptées, aux personnages avant qu'ils ne soient envoyés vers le plan de la Loi.
The Plane of Law (Le Plan de la Loi, 7½ pages) confronte les personnages au gardien de la Cataphracte, donnant accès à cinq portes et autant d'épreuves nécessaires pour accéder à la Chambre de l'Œuf.
Event 4: Return to the Court of Chaos (Événement 4 : Retour à la Cour du Chaos, 2½ pages) fait revenir les personnages à la Cour et les confronte à leur choix quant à ce qu'ils feront de l'Œuf.
L'OGL 1.0 termine ce chapitre.

5 pages d’aide de jeu suivent, présentant certains membres de la Cour du Chaos. Ils sont représentés en pied pour chacun, avec des instructions pour le MJ. Les aides de jeu sont faites pour être pliées en deux de manière à dissimuler ces instructions aux joueurs

Les plans nécessaires au scénario sont présentés en 2 pages.

War Pit of the Chaos Wizards (L’Arène des sorciers du Chaos, 9 pages) est conçue pour 4 à 6 aventuriers de niveau 2. Les PJ sont recrutés par une puissante nécromancienne qui leur propose de combattre pour elle afin de faire avancer ses plans. Un inconvénient toutefois: elle doit d'abord les transformer en morts-vivants.

La seconde de couverture s’ouvre sur une publicité satyrique pour DCC et la 3ᵉ de couverture arbore la traditionnelle publicité évolutive de la gamme (We're with the Band).

Cette fiche a été rédigée le 20 mai 2024.  Dernière mise à jour le 15 septembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :