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Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Écran du MJ

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Références

  • Gamme : Dreamraiders
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Loutre Rôliste (La)
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-37564-016-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Écran à 3 volets rigides
  • livret de 4 pages couleur
  • 1 fiche de présentation

Description

L'écran en lui-même présente du côté des joueurs trois illustrations tirées du livre de base. Le panneau central présente le titre Dreamraiders et les noms des auteurs et illustrateur.

Du côté du meneur, l'écran présente, de gauche à droite :


    • Les niveaux de Déséquilibre Onirique
    • L'équilibre du Scénario Onirique
    • Les actions qui génèrent du Déséquilibre Onirique
    • Les Sphères Concordantes / Non Concordantes  (option standard)
    • Les Sphères Concordantes / Non Concordantes  (option Plus Onirique)
    • Les conséquences du Coma.
  •  
    • Le découpage des Rounds
    • Les quatre Sphères et Morpho & Creatio
    • Les niveaux des Obstacles / Barrières / Menaces en fonction des Sphères
    • La table des Conséquences
    • La table des Jets de Récupération de la Santé

    • La table des Jets de Récupération de l'état Onirique
    • La table des Actions qui génèrent de l'Instabilité Quantique
    • La table des dommages
    • La table de gestion des Compte à Rebours
    • Les crédits repris sur l'écran.

Le scénario Le Fils du Pêcheur (4 pages) est une incursion onirique pour Dreamraiders.

  • Jouer le Rêve (1 page) présente les crédits puis le contexte général de cette aventure, les deux Saisons et la distorsion que vont devoir affronter les personnages. Le scénario prend place en République de Zumani, pays africain soumis aux tiraillements des Multinationales intéressées par un minerai rare, le coltan. Elles ont provoqué une guerre civile entre le dictateur Mumbasa et son fils Deeah. Différentes possibilité sont exposées par l'auteur pour faire intervenir les PJ et provoquer ou empêcher le dictateur de déclencher l'explosion d'une tête nucléaire dans la mine de coltan, ainsi que pour clore la distorsion onirique provoquée par le général Mumbasa.
  • Déroulement du Rêve (3 pages). Après un tableau qui regroupe les caractéristiques d'une équipe de Dreamraiders, soit comme des opposants soit pour les PJ si vous jouez en oneshot, chaque scénario onirique est caractérisé par ses sphères
  • Dans le premier scénario onirique, les personnages se réveillent dans la capitale et doivent rejoindre Deeah en évitant ou surpassant les divers obstacles et menaces.
  • Le deuxième scénario onirique les fait passer de l'époque moderne à l'époque de la colonisation britannique, et à la rencontre avec les colons. Ils ont alors l'opportunité d'en apprendre davantage et de tisser des liens avec les protagonistes (les Mumbasa).
  • Le troisième scénario onirique est un retour à l'époque contemporaine où ils auront l'opportunité de convaincre ou non le père Mumbasa d'épargner son fils Deeah. La ou les conclusions possibles sont précisées.

Une feuille volante illustrée en couleurs porte tous les crédits et la présentation du produit.

Cette fiche a été rédigée le 27 janvier 2022.  Dernière mise à jour le 21 août 2023.

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