Thème(s) : Médiéval Fantastique, Générique
Dominion Rules est un corpus de règles pour univers médiéval-fantastique qui ne fait référence à aucun monde particulier. Ce moteur de jeu est basé sur l'utilisation de six caractéristiques primaires : Vigueur, Agilité, Endurance, Intuition, Intelligence et Chance. Ces caractéristiques varient de 1 à 4 pour des humanoïdes et de 0 à 12 pour le reste des créatures. Chacune des trois caractéristiques secondaires, appelées "Composites", est calculée d'après deux des 6 caractéristiques primaires du personnage en faisant la moyenne des deux scores. Les trois "composites" sont Combat, Prêtrise et Sorcellerie. Les compétences sont classées en fonction de ces trois caractéristiques secondaires et débutent avec le même score que la caractéristique secondaire dont elles dépendent.
La création de personnage est basée sur un nombre de points de caractéristique déterminé aléatoirement et sur l'utilisation de tables de génération de personnage différentes en fonction des races disponibles, à savoir : humain, elfe, nain, halfling, humanoïde et bête. Dès la création, le personnage possède des points d'expérience qu'il peut utiliser pour augmenter ses caractéristiques ou acheter de l'équipement spécial.
Pour réussir une action, il faut que le résultat d'un D12 soit inférieur au score de la compétence concernée, éventuellement modifiée par des bonus/malus en fonction des circonstances.
La magie divine et la sorcellerie sont gérées comme des compétences classiques.
Dominion est un système de jeu sous licence (Dominion Rules Licence) qui permet d'utiliser les règles de base toute en permettant à quelqu'un qui respecte la licence d'éditer ses propres scénarios ou univers compatibles avec Dominion Rules. Des extensions au moteur de jeu permettent également de complexifier et de compléter les règles de base.
Pas d'actualité récente pour cette gamme.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !