Thème(s) : Super-héros
Après avoir été détenue pendant de nombreuses années par Mayfair Games, qui a publié trois éditions de DC Heroes, la licence relative à l'univers des comics DC est passée chez West End Games / Le Yéti, qui n'ont cependant pas hérité de la licence relative au système de jeu.
L'univers, vous le connaissez tous si vous êtes férus de comics américains et d'histoires de super-héros : c'est le monde de Batman, Superman, Wonder-Woman, Flash, Green Lantern, etc... Il ne faut pas confondre avec l'univers des héros de Marvel, qui est quelque peu différent (mais également beaucoup mieux connu de ce côté de l'atlantique : pensez aux X-men, à Spiderman, à Hulk et au Surfer d'argent).
DC Universe se base sur un système tout à fait différent de celui de son illustre prédécesseur.
Chez West End Games, on est habitué aux dés à six faces, et c'est donc une variante du fameux système D6, également utilisé pour Star Wars et les Métabarons, que nous propose l'équipe de West End Games.
Les personnages sont donc définis par des caractéristiques et des compétences exprimées en nombre de dés à lancer. Il s'agit cependant bien d'une variante, car au lieu de vous lancer dans de fastidieux calculs, vous devrez juste compter les dés qui font entre trois et six pour déterminer le nombre de succès que vous obtenez. On compare le nombre de succès avec une table de difficulté pour déterminer le résultat de l'action (1 succès suffit pour réussir une action très facile, il en faut tout de même 5 pour réussir une action Très Difficile). Un dé spécial, le "Wild Dice", permet de déterminer si il y a une réussite critique ou un échec critique.
D.E.O. Agent Manual
Gotham City Sourcebook
Metropolis Sourcebook
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !