Livre de 24 pages à couverture souple.
Galal's Grave est une aventure d'introduction pour un groupe de quatre personnages de niveau un à trois.
Elle mènera les personnages à la recherche de la crypte du légendaire elfe Galal pour y trouver son trésor avant qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Malheureusement, le lieu où se situe cette crypte, l'intérieur d'un Avryndal, sorte de gigantesque arbre-vivant à présent mort, a été maudit par un shaman orque. Ceux-ci devront faire preuve de courage et d'ingéniosité pour éviter les embûches créées à l'intérieur de cet arbre pour atteindre leur but.
Après le sommaire et les crédits (une page), l'ouvrage débute par le chapitre 1 "Introduction" (2 pages) qui évoque la toile de fond de l'histoire, un court résumé de l'aventure et des pistes pour impliquer les joueurs. Le chapitre 2 "Gulum's Gullet" (2 pages) présente succintement l'auberge où débute l'aventure et ses protagonistes. Le chapitre 3 "Galal's Grave" (11 pages) développe l'intrigue en décrivant le chemin qu'emprunte les personnages pour arriver jusqu'au Avryndal puis les différentes pièces se situant à l'intérieur de cet arbre. Les pièces sont numérotées permettant de se référer au plan situé sur la deuxième de couverture.
Le chapitre 4 "New Monsters" (5 pages) propose cinq nouveaux monstres ainsi que leurs caractéristiques techniques, rencontrés au cours du scénario. Il s'agit de l'Avryndal, du Black Lotus Creeper, du Black Lotus Automaton, des Elementals, Minor Flames et des Withervines. L'ouvrage se conclut sur une aide de jeu "The Song of Wounded Friends" (une page) à donner aux joueurs et le texte de l'Open Game License (2 pages).
Cette fiche a été rédigée le 26 mai 2009. Dernière mise à jour le 1 juillet 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.