Document de 36 pages en couleurs.
Comme son titre le suggère, ce document propose une collection de grimoires et autres ouvrages magiques utilisable dans tout univers médiéval-fantastique. Après 2 pages d'introduction et de sommaire, l'ouvrage se divise en trois parties.
La première partie (20 pages) propose donc la description de 101 livres de magie. Pour chaque volume on trouvera sa description physique, les sorts qu'il contient ainsi que les éventuelles règles spécifiques qui lui sont associées, certaines se traduisant par de nouveaux dons.
La deuxième partie (1 page) détaille cinq nouvelles compétences ou utilisations particulières de compétences existantes, ces règles étant directement liées à certains grimoires décrits précédemment.
Enfin la troisième partie (12 pages) décrit une cinquantaine de nouveaux sorts que les magiciens peuvent découvrir dans les pages des grimoires décrits au début du document. Le texte de l'Open Game Licence occupe la dernière page.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 mars 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.