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Fluctuat, nec mergitur

Team Bravo 3 : Touch of Death

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Références

  • Gamme : d20 Modern
  • Sous-gamme : D20 Modern - Free Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 10 pages

Description

Après The First Assignment et Flames of Wrath, Touch of Death est le troisième scénario de la campagne Team Bravo, dans laquelle les PJ incarnent les membres d'une unité de police spécialisée dans le paranormal et les affaires occultes. Dans cet épisode, les héros vont enquêter sur une série de meurtres particulièrement horribles aux allures de crimes rituels, toutes les victimes ayant été amputées de leurs mains. Le scénario est conçu pour un groupe de PJ de niveau 6.

Après quelques investigations sur les lieux du dernier crime où ils vont devoir affronter ce qui paraît être le cadavre ambulant du meurtrier, les personnages vont remonter la piste jusqu'à sa demeure et découvrir qu'il s'agit d'un mage à l'esprit perturbé menant des expériences macabres dans le domaine de la réanimation. Ils devront y affronter les terribles créations de l'occultiste (des douzaines de mains rampantes) avant de pouvoir affronter le complice du mage et le golem qui le protège.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guilhem  

Rien de bien original dans cette aventures qui pioche allègrement dans les classiques et mélange allègrement des références directes au Réanimator de Lovecraft et des éléments scénaristiques des films d'angoisse modernes comme Seven. Mais en matière de jeu de rôle, l'originalité n'est pas forcément synonyme de qualité, et si le MJ pense à soigner ses descriptions et ses différentes ambiances, cette aventure peut avoir le charme des films de série B dont on connaît dès le début toutes les ficelles mais qu'on regarde tout de même avec plaisir.

Avec un minimum de travail, la lutte des PJ contre une horde de mains sanguinolentes et psychotiques peut devenir un grand moment, d'autant que le scénario dans son ensemble nécessite bien moins de préparation que les aventures du même genre (une seule lecture suffit à en maîtriser les principaux ressorts), et convient tout à fait pour un one-shot organisé au dernier moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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