Thème(s) : Space Opera
"Mon nom est John Crichton. Je suis astronaute. J'ai été projeté dans un vortex par une vague de radiations. Est-ce que quelqu'un me reçoit ? Je suis bloqué dans un vaisseau, un vaisseau VIVANT, rempli de prisonniers évadés..."
Cet enregistrement énigmatique forme le début du générique de Farscape, une série télévisée de science-fiction américano-australienne qui a pour thème les aventures d'un astronaute terrien de l'IASA (International Aeronautics and Space Administration) qui se retrouve bien malgré lui bloqué de l'autre côté de la galaxie à la suite d'un vol expérimental autour de la planète Terre.
Il se retrouve dans une région de l'espace qui porte le nom évocateur de "territoires non cartographiés", où il est recueilli par l'équipage d'un Léviathan, un vaisseau spatial vivant qui servait de transport de prisonniers aux Peacekeepers (traduit par "Pacificateurs"), des espèces de nazis qui essaient d'imposer leur loi dans cette région de l'espace. Heureusement pour Crichton, les prisonniers ont pris le contrôle du vaisseau et c'est donc un mélange assez hétéroclite d'extraterrestres qui vont lui souhaiter la bienvenue à leur façon (ce sont tout de même des criminels).
Le jeu de rôle Farscape se base sur le désormais classique système D20. Le livre de base rassemble toutes les informations utiles pour maîtriser une campagne dans cette région de l'espace, mais s'agissant d'un produit sous licence D20, il vous faudra tout de même investir dans le manuel du joueur de D&D 3ème édition pour pouvoir utiliser ce matériel.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 30 mai 2016.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !