Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Bestiary of Krynn

.

Références

  • Gamme : D20 - Dragonlance
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-931567-29-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide en quadrichromie de 160 pages.

Description

Ce supplément est la version révisée du premier Bestiary of Krynn. Il inclut principalement les errata de cette première version. Toutefois, l'ouvrage est aussi réorganisé afin de faciliter son utilisation.

Au lieu d'être réparties par type, les créatures sont ici classées par ordre alphabétique. Certaines créatures font leur apparition, comme le demi-géant ou le Goblin Cave Lord. Les classes de prestige monstrueuses, toutes conservées, font maintenant l'objet d'un deuxième chapitre de neuf pages. De même, l'incarnation de monstres par les joueurs a été placée dans un troisième chapitre de six pages qui recouvre la notion d'acceptation telle que présentée dans les appendices de la première version.

Deux appendices concluent cette édition révisée. Le premier ("Wilderness Encounters") reprend le texte et les tables de rencontre du troisième appendice de la première version. La tables des monstres de Dragonlance classés par niveaux de difficulté est considérablement étendue, puisqu'elle intègre maintenant les monstres de ce supplément, mais aussi ceux présentés dans le livre de base du setting ainsi que les suppléments Age of Mortals, Holy Orders of the Stars, Key of Destiny, Spectre of Sorrows, Price of Courage et Towers of High Sorcery. Le deuxième appendice, présente dans le livret de l'écran, rassemble généralités et conseils sur la manière de gérer les monstres dans Dragonlance selon leur catégorie : morts-vivants, races draconiques ou de géants, etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 avril 2020.

Critiques

cossaw  

La réorganisation est la bienvenue pour qui utilise le document - plus facile d'accès. Les quelques nouveaux monstres, les corrections (et erreurs rajoutées) sont aussi les bienvenus. On note aussi quelques monstres qui ne serviront normalement pas pour Ansalon, le continent "classique", et revendiqués comme appartenant à la "flore" de Taladas. Enfin, les quelques nouvelles illustrations sont de bonnes factures sans être époustouflantes.

Disons que ce livre ne vaut pas forcément la peine d'être acheté si l'on a la 1ère version, dans ce cas, on pourra se contenter du PDF disponible aussi à l'achat.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques