Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Soleil Noir Mort Lente

.

Références

  • Gamme : 5e Compatible
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Batro' Games
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 86 pages à couverture souple au format 15 x 23 cm.

Description

Soleil Noir Mort Lente est une traduction/adaptation de Black Sun Deathcrawl, un scénario prévu pour Dungeon Crawl Classics, adapté ici pour D&D5.

Il présente un cadre de campagne désespéré et glauque pour les règles en question. L’auteur dit s’être inspiré des musiques de Neurosis, Lustmord, ou encore des films de Ingmar Bergman (Le Septième Sceau) ou Lars Von Trier (Melancholia). On y incarne les survivants d’une terre ravagée par l’ascension du Soleil Noir, qui creusent toujours plus profond dans les souterrains pour échapper au dieu maudit. Sans le savoir, en creusant, ils augmentent également sa puissance ! Le livret est entièrement illustré par les célèbres gravures bibliques de Gustave Doré. Le texte est écrit dans un style poétique, laconique et aéré (il n’y a parfois qu’un paragraphe par page).

Après une page de crédits en couverture interne, la première partie (15 pages) raconte la venue du Soleil Noir et la fuite des survivants sous la forme de poésie en prose. Puis la deuxième partie, Le Monde (27 pages), évoque le monde ravagé, la menace du Soleil Noir et la condition désespérée des survivants, tellement poussés à bout qu’ils perdent leur identité et leur espoir d’un monde meilleur. Suivent les descriptions de deux types de créatures (les Sombres Pensées et Terribles Pensées), et d’une entité venue du futur, l'Oblitus Omega, suivi des règles sur les effets mutagènes de la lumière du Soleil Noir.

La troisième partie, Vérités (16 pages), livre d’importantes modifications aux règles de la création de personnages par rapport au livre de base. Ceux-ci sont plus faibles, tous des guerriers de niveau 1, et gagnent des niveaux de manière assez aléatoire. Plus étonnant, s'ils meurent, ils ressuscitent en ayant muté à cause du rayonnement maudit du Soleil Noir. Autre exemple : une caractéristique Espoir (égale au départ à la Sagesse) qui apportent des bonus sur les jets de dés et ne se régénère pas, les personnages pouvant définitivement mourir une fois cette caractéristique épuisée. Par contre, l’Espoir peut être volé aux autres personnages.

La Malédiction (20 pages) est une aventure durant laquelle les personnages-joueurs plongent toujours plus profond dans les entrailles de la terre et croisent notamment d’étranges Nains vivant dans des cités abyssales. Le livret se termine par Annexes (5 pages) qui regroupe une série d’inspirations : films, musiques ou livres, un index et la licence OGL, puis 3 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 26 février 2017.  Dernière mise à jour le 8 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.