Livre de 20 pages couleur à couverture souple.
Heist at the Museum est un scénario pour la 5e édition de D&D. Il prend place dans une grande cité et voit un groupe d'aventuriers, les Magpies, engagés pour aller s'emparer de quatre pièces exposées dans le musée de la cité, abritant de nombreuses reliques d'anciennes civilisations. Leur commanditaire leur remet une vue du musée avec des indications sur les moyens possibles de s'y introduire, et par ailleurs une information, une énigme dont la compréhension devrait leur permettre d'identifier les pièces qu'ils sont venus chercher, pour un rendu façon Topkapi ou Ocean's Eleven.
Les aventuriers devront donc trouver comment pénétrer dans le bâtiment, comment mettre la main sur les pierres qu'ils recherchent, puis les ramener à leur commanditaire.
Le livret s'ouvre sur une présentation du boulot confié aux aventuriers (1 page), puis une description du musée et des possibles rencontres (3 pages). Une page est consacrée aux pièces qu'ils doivent trouver et ramener, puis deux pages au retour chez leur commanditaire pour y être payés. Le livret se termine alors sur une page donnant les fiches de plusieurs antagonistes.
Le centre du livret voit s'insérer un cahier de 12 pages comprenant :
Les couvertures intérieures présentent pour l'une les crédits, le sommaire et un bref rappel des bases de la 5E, pour l'autre une publicité pour les publications de l'éditeur.
Ce scénario a été publié pour le Free RPG Day 2023.
Cette fiche a été rédigée le 4 juillet 2023. Dernière mise à jour le 9 août 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.