Livret de 48 pages à couverture souple
Bastille Day est le premier scénario paru pour Cybergeneration. Comme tel, il présente aussi du matériel de contexte, sur par exemple les stratégies adoptées par les gangers dans les villes de 2027.
Après une courte présentation du contexte de l'aventure, le scénario se divise en scènes successives, assez détaillées, qui présentent tous des éléments pour l'enquête ainsi que des sous-scénarios en rapport avec le milieu de Night City en 2027. La possession du supplément Night City ou du livre de base de Cyberpunk 2020 est d'ailleurs recommandée. En six scènes, le scénario se termine, laissant un certain nombre de pistes pour la poursuite de l'histoire. Le livre présente aussi deux nouveaux gangs utilisables pour le jeu.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Original, ce scénario assez simple consiste à faire effectuer une black op d'exfiltration sur une camp de travail par une bande de gosse. Et c'est là toute la subtilité de l'histoire, puisque les gosses (les PJs) devront donc y arriver par leur propre moyen : pas de grosse fusillade ni d'assaut violent, c'est plutôt un scénario "Mac Gyver" qui est proposé ici, et qui est ma fois adaptable à cyberpunk, en particulier pour une équipe subtile.
Pareil, l'inversion du scénario classique "cyber" est une bonne idée. Le scénar permet en plus d'impliquer directement les joueurs dans une grande machination comme je les aime bien, et de leur faire découvrir Night City la nuit en 2027. Bien écrit, et intéressant.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.