The Cthulhu Hack s'ouvre sur une page de titre (la couverture est proposée dans un fichier séparé d'une page) puis What's This présente le jeu sur une page.
The Core Mechanic (10 pages) présente le système de Saves, les mécanismes régissant les lancers de dés, les classes de personnages, ainsi que les points de vie. Cette section inclut deux pages intitulées Starting Gear qui présentent les équipements de départ pour une trentaine de types de personnages (6 par classe).
Suivent ensuite les classes de personnages présentées sur une page chacune :
4 pages définissent ensuite la richesse des personnages, les règles d'équipements et d'encombrement, les armes et armures, puis le système de conflits est abordé sur 9 pages, incluant les dommages, les soins et les effets sur la santé mentale (avec une table de folies temporaires).
Antagonists (5 pages) présentent les règles gérant les adversaires des PJ, avec une liste indicative d'une douzaine d'animaux ou créatures, avant qu'une page ne soit dédiée à la progression des personnages.
La magie est ensuite abordée sur 3 pages, avec les descriptions de 25 sorts, avant que Mythos 101 (3 pages) ne présente une synthèse du Mythe de Cthulhu. Le texte de la licence OGL (1 page) termine le document.
Cette fiche a été rédigée le 25 décembre 2017. Dernière mise à jour le 30 décembre 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.