Document de 42 pages en couleurs.
Det Döende Skeppet (en VF L’Agonie du Vaisseau) est un scénario dans lequel les personnage vont devoir enquêter sur un cargo qui a coupé toute communication et qui détient un secret.
Une page d’illustration de l’espace profond débute le supplément. Puis, après le titre, les crédits et un sommaire (1 page) suit une présentation de l’ouvrage accompagnée d’une illustration (1 page également).
Introduction (4 pages) présente le scénario en lui-même : l’équipage de l’Orion II, un vaisseau cargo transporteur de glace, a découvert à bord un djinn venu de l’Ombre entre les Étoiles. Ce dernier a réussi à s’en prendre à l’équipage et a fait un carnage. Mais, un message a pu alerter l’armateur qui se dépêche alors de monter une expédition de sauvetage avant que la vérité n’éclate au grand jour. Avec les descriptions de l’histoire et du contexte de l’intrigue, cette partie introductive contient aussi un glossaire des mots et noms clés de l’aventure, et donne des quelques précisions à l’attention du meneur de jeu. Enfin une table résume les motivations des différents protagonistes.
La Proposition (6 pages). Dans ce premier acte, les PJ vont être embauchés par l’armateur de l’Orion II afin de le retrouver et de comprendre ce qui s’est passé à bord. Puis, c’est la voyage en direction de ce vaisseau, accompagné d’un consultant qui représente l’armateur.
Dans les Ténèbres (14 pages). Pour ce deuxième acte, les PJ vont s’amarrer à l’Orion II et y découvrir des survivants. Ils vont également pouvoir lancer leurs investigations et surtout, comprendre que le vaisseau se dirige tout droit vers un essaim de météorites. C’est alors qu’un vaisseau de mercenaires se dirige vient lui aussi accoster l’Orion II avec la volonté de récupérer une cargaison illicite à bord...
L’Œil d’Anubar (4 pages). Dans cet acte 3, les PJ vont être confrontés à l’approche de plus en plus certaine de l’essaim de météorites, et du réveil du djinn. Ils auront alors fort à faire pour dévier leur trajectoire, résoudre leur rencontre avec le djinn et surtout, sauver leur vie et celles des survivants.
Cinq personnages prétirés (5 pages) sont proposés, avec pour chacun, une fiche de personnage d’une page contenant un portait illustré, un historique et leurs caractéristiques mises en règles :
Enfin, une illustration pleine page , une illustration de l’Orun II et son plan schématique (2 doubles-pages), et 5 aides de jeu issues du scénario (4 pages) concluent le supplément.
Ce scénario a d'abord été fourni comme PDF indépendant aux souscripteurs, avant d'être intégré au Recueil de Scénarios de la gamme française.
Cette fiche a été rédigée le 23 octobre 2022. Dernière mise à jour le 26 mars 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.